Bug avec les jeux à télécharger

Krowel Messages postés 11 Statut Membre -  
Krowel Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Je posséde un petit PC de bureau , assez merdique certe.
J'ai vidé tout ce qu'il y avait dessus ( favoris , images , ...)et fais plusieurs nettoyage.
Lorsque que je suis sur internet , tout marche parfaitement , c'est rapide et simple.
Mais des que je lance DOFUS , je joue cinq , dix minutes puis mon PC se bloque complétement et s'éteind au bout de quelques heures !
Je ne suis pas une pro' en informatique donc si des personnes compétentes pouvaient me venir en aide , j'en serais ravis ! :)

Merci !

A voir également:

4 réponses

joebobie787 Messages postés 21 Statut Membre 13

Peut-être aussi que c'est juste un autre problème interne.

Mais si c'est qu'est-ce que je pense tu peut toujours rajouter de la mémooire sur ton ordinateur(il va aller plus vite)
1
Krowel Messages postés 11 Statut Membre

Je ne pense pas que ça soit un probleme de mémoire . En effet , à par le jeu , je n'ai plus rien sur l'ordinateur.
0

La mémoire ce n'est pas la place sur ton disque dur, mais la vitesse de ton ordi (RAM).
;)
0

Oh ! Alors je vais voir ! Merci !
0

Derien ;)
0

salut,

Je ne suis pas un pro mais je mis connait quand meme un peu.

Surement que ton ordinateur n'est pas assez puissant donc ton processeur roule trop et ton ordi se ferme car c'est une protection pour que rien ne brule ou surchauffe dans ton ordinateur.

jespere t'avoir aidé :)
0

Peut être ? Et peut on y faire quelque chose ou bien ? ...

Dans tout les cas , merci ! :)
0
Iruka72 Messages postés 270 Statut Membre 22

hum désolé de venir contredire, mais je ne pense pas que ce type de problème soit lié à un problème de ram, en tout cas de manque de ram (je n'exclus pas une barrette défectueuse pour l'instant). Certes l'augmenter pourrait augmenter la "vitesse" (j'insiste sur le pourrait, faut déjà voir sa configuration pour savoir si ça sert à quelque chose (si le processeur est pourri, c'est pas en rajoutant de la ram qu'on va grandement booster) et si sa config permet une augmentation....) .

Ensuite oui c'est possible que ce soit le pc qui se mette en sécurité parce qu'il chauffe de trop et donc s'éteint de façon préventive, mais bon dans ce cas la, l'extinction est directe et pas après quelque heure d'écran noir, mais on peut voir de ce côté la malgré tout.

Est ce que tu as ce type de problème avec d'autre jeu que dofus? (autre que jeu sur internet, un bon vieux jeu solo installé en direct sur la machine, ...) (jeu ou autre logiciel gourmand...)
0

Non uniquement avec ce jeu là. Il y avait aussi avec Imvu , un jeu de chat en ligne mais je l'ai désinstallé.
0

on va essayer de mettre de côté l'une des causes possibles.

D'abord fait un bon nettoyage du pc.

regarde la : http://poloastucien.free.fr/nettoyer_depoussierer_son_pc_h.html

Ensuite vérifie ta température avec un programme du style everest :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html

tu as des sondes te permettant de savoir la température.

Regarde à froid (sans rien de lancer) et à chaud avec dofus lancé...(en l'ayant laissé tourné un petit peu)
0

Je vais voir tout çà. Autrement je peux apeller un réparateur. Sa serais peut etre plus simple ?
0

ça c'est toi qui décide, lui pourras probablement te dépanner plus rapidement étant sur place et pouvant chipoter directement.
0

Je vais déjà voir tout ce que tu m'as proposé et je verais pour la suite.
0