Blocage au démarrage

virus334 Messages postés 371 Statut Membre -  
 virus334 -
Bonjour,

Une connaissance a son ordinateur (windows 7 edition familliale premium) qui est très lent à l'apparition du bureau windows.
Lorsque l'on fait un clic droit, ouvrir un fichier, le menu démarrer ou autre, rien ne se passe et il faut attendre 2-3 minute pour que toutes les opérations lancées s'effectuent...
C'est assez gênant...

On a téléchargé ccleaner et on a supprimé des programmes inutiles, des applications qui se lancent au démarrage pour rien, fait un nettoyage et aussi réparé les erreurs du registre.

Par la suite le problème n'était toujours pas résolu et au lancement de windows après un arrêt manuel, j'ai eu une invitation pour que windows cherche les erreurs et les répare automatiquement. Après ca, le pc marchait nikel !
Mais maintenant il reste bloqué à l'écran de démarrage windows avec le logo sans ne plus savoir aller sur le bureau...

Que faire ?

Merci

6 réponses

la-loupe Messages postés 2288 Statut Membre 468

Bonjour ,

essayer de démarrer en mode "sans echec" en tapotant F5 ouF8 au départ.
Ensuite "Démarrer dans la derniere bonne configuration connue."
0
Utilisateur anonyme

0
virus334 Messages postés 371 Statut Membre 8

Merci pour ces conseils je verrai ça au plus vite car j'ai pas le pc sous la main...
Mais j'ai une petit quaestion tant que j'y suis.
Ccleaner est-il vraiment efficace ? Les nettoyages des erreurs registre ne sont-ils pas "dangereux" ?

Merci
0
Utilisateur anonyme

0
virus334

Bonjour,

J'ai fais deux trois essais et voici ce que j'ai pu en tirer :

1) J'ai essayer en faisant F8 et j'ai voulu lancer "dernière bonne configuration connue" et après il est resté bloqué sur le logo windows

2) Après j'ai refais une "réparation du démarrage" et là soit il se bloque soit il tourne pendant 1h +- pour dire qu'il n'a rien pu réparer.

3) J'ai essayé un mode sans échec il se bloque a un liste déroulante textuelle. Il ne charge plus rien et reste freezé.

4) J'ai lancé un diagnostique mémoire windows et il n'a rien trouvé. Il a redémarré mais quoi que je fasse (mode sans échec, dernière configuration connue,...) il lance une réparation qui ne s'arrête jamais...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

essais de faire ça http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
0
virus334

Ben je en saurai même pas j'ai plus accès au bureau...
Que je fasse F8 puis mode sans échec ou dernière bonne config connue, il me lance une réparation démarrage infinie ou alors il reste bloqué sur le logo "démarrage windows"...
0
virus334

Je pense essayer de réparer windows directement via le cd d'installation au démarrage...
Cela pour fixer l'erreur par chance car ne pouvant plus avoir accès au bureau on ne sait rien sauvegarder non plus et y a des fichiers importants...
0