Creer un fichier qui se lance automatiquement
Résolu
vincent170186
Messages postés
316
Membre
Dernière intervention
-
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour créer un fichier qui se lance automatiquement (du genre une fois par heure) sur un serveur apache.
si quelqu'un pouvait m'eclairer !(est que c'est du shell , du C... )
j'avoue que la recherche "fichier qui se lance automatiquement sur un serveur" n'est pas trés concluante sur google !
merci d'avance !
j'aimerais savoir comment faire pour créer un fichier qui se lance automatiquement (du genre une fois par heure) sur un serveur apache.
si quelqu'un pouvait m'eclairer !(est que c'est du shell , du C... )
j'avoue que la recherche "fichier qui se lance automatiquement sur un serveur" n'est pas trés concluante sur google !
merci d'avance !
A voir également:
- Creer un fichier qui se lance automatiquement
- Fichier bin - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
3 réponses
Hello,
Je n'ai jamais fait ceci, mais je pense qu'il faut un script shell (.sh) que tu programmes ensuite régulièrement via la crontab de ton serveur.
Je n'ai jamais fait ceci, mais je pense qu'il faut un script shell (.sh) que tu programmes ensuite régulièrement via la crontab de ton serveur.
crée un fichier batch je crois que tu peut le faire se lancer de manière programmer ou le faire lancer un autre exécutable
(crontab ! ça me dit rien du tout =) )
merci !
Le site du zéro explique bien ce fonctionnement dans le tutoriel sur Linux/Unix.
Mais je sais que certains hébergeurs proposent des interfaces de gestion de la crontab, donc commence déjà par te renseigner au sujet du tiens.
Tiens-moi au jus ça m'intéresse :)
perso je sus chez ovh ! je vais voir ! je te tiens au courant des que j'en sais plus !
ha ben en tapant cron ovh dans ggole j'ai trouvé ça ! --> https://docs.ovh.com/fr/
je vais essayer