Windows 7 ne réponds plus

Fermé
Po - 21 févr. 2012 à 12:04
 Po - 21 févr. 2012 à 15:08
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon pc, il ne fonctionne que en mode sans échec, dès que je le démarre normalement, il plante. J'ai fais une restauration du systeme, mais cela n'a rien donné. De plus, il me dit qu'il est impossible d'activer le service Centre de sécurité Windows.

Merci de votre aide,

Pauline.

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 12:10
Lorsque Vista/Seven ne fonctionne plus correctement, il peut être utile de lancer une vérification des fichiers système pour s'assurer qu'aucun fichier n'est manquant ou corrompu.

1- Comment vérifier les fichiers sytème de Windows

Pour cela:

Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:
Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateu

Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée.

sfc /verifyonly

L'analyse du système se lance et peut durer plus ou moins longtemps en fonction de la puissance de votre ordinateur.

Image

Vous pouvez suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché.
Lorsque la vérification se termine, le verdict tombe:

Si vous obtenez le message ...

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité

... les fichiers système sont sains, il faut chercher ailleurs l'origine de la panne.

faite ça on verra la suite !!!
1
J'ai oublié de préciser, que quand je le démarre normalement, l'écran est noir, mais je vois la flèche de la souris.
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736
21 févr. 2012 à 12:07
bonjour

utilisez un autre point de restauration
sinon

utilisez le cd de reparation de windows 7

0
Je viens de le lancer, c'est assez lent. Je vous redis ça dès que c'est fini.
Merci
0
ça me met effectivement que le programme n'a rien trouvé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 597
21 févr. 2012 à 12:37
Bonjour,

démarrez en mode sans échec avec la prise en charge du réseau.

puis faites un nettoyage du pc, voir tuto ccleaner

https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

puis analyser le pc avec malwarebytes, et supprimer les infections s'il y en a

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

et ensuite si vous avez encore des problèmes, faire une analyse antivirus du pc en ligne avec nod 32

https://www.eset.com/
0
ça n'a rien donné, j'ai redémarré le pc, mais l'écran est toujours noir avec seulement la souris.
0
Est-ce que c'est possible que ce soit un soucis de pilote ? Il faut que je réinstalle windows 7 ?
0