Recuperation nom de dossier

buffy -  
 buffy -
Bonjour,

actuellement en stage. J'aimerais un code qui permet de récupéré que les noms de dossier en donnant la taille de celle-ci. Afin de comparer ce nom avec les utilisateurs crées dans l'AD si possible revenir au répertoire est transférer les dossiers soit dans les dossiers de l'utilisateur ( service de l'utilisateur dans le dossiers écriture ou lecture) soit dans le service où il travaillé avant.
Je m'explique:
j'ai un répertoire qui se trouve dans :\\Data$\profils il en a 400 je veux récupérer les noms des dossiers 'par exemple Dupont ,finder,etc) afin de comparer si dans l'active directory (Dupont ,finder) sont inscrit. Si oui, mettre son dossier dans son service (si possible c'est l'utilisateur qui choisit de le mettre dans le dossiers du service en écriture ou en lecture.)
Sinon, l'utilisateur choisit le service et le programme l'affecte dans le dossier du service en choisissant le dossier.
Je sais pas si j'étais a c'est clair

2 réponses

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
T'oublie juste une chose ??... Avec que langage ?
A+
0
buffy

bonjour,
-actuellement je travaille sur .bat vu que pour l'instant je teste avec ce langage .
j'ai réussi a liste les noms de fichiers avec le code suivant
CLS
if exist liste.txt del liste.txt

DIR/B *.* > listeRep.txt

-Maintenant je recherche avec un autre code afficher la taille avec un autre code que j'aimerais integer dans le 1Code
@echo off
for %%i in (*.*) do (
echo %%~ni pese %%~zi Octet.
)
pause

-Ensuite j'aimerais supprimer les dossiers ou fichiers vides par code qui sera integré dans le 1°code . Pour cela j'ai deux codes un qui fonctionne mais j'arrive pas a le modifier pour aller dans le répertoire :\\Sfichiers\profils (en le testant sur mon bureau avant d'aller le tester sur serveur). L'autre code est beaucoupe plus simple mais il faut renseigner le dossier j'aimerais utiliser ce code afin de dire si le fichier qui se trouve dans le répertoire Sfichier]\profils est vide supprimer avec autorisations de l'utilisateur.
Je mets les deux codes . en commençant par le plus complexe que j'ai trouvé

@echo off& title=Recherche dossier vide& color 3f& mode con lines=6 cols=70
if exist tmpD.txt del tmpD.txt
for /f "delims=" %%A in ('dir "%programfiles%" /b/a:d') do (
for /f "delims=" %%B in ('dir "%programfiles%\%%A" /a ^| find /i " 0 fichier"') do (
cls& echo.& echo.& echo Recherche ... %%A
for /f "delims=" %%C in ('dir "%programfiles%\%%A" /a ^| find /i " 2 R"') do echo %%A>>tmpD.txt))
cls& echo.& echo.& echo Recherche ... OK !
ping -n 3 127.0.0.1 >NUL
if not exist tmpD.txt (goto end
) else (
cls& color 1f& mode con lines=8 cols=70& echo.
for /f "delims=" %%D in ('type tmpD.txt') do echo Dossier vide : %%D)
:Men
echo.& set /p val= Supprimer ? ^[O/N^] :
if '%val%'=='o' goto Kill
if '%val%'=="n' goto End
goto Men
goto Men
:Kill
cls& color cf& echo.
for /f "delims=" %%D in ('type tmpD.txt') do (
echo Suppression ... %%D
rd /s/q "%programfiles%\%%D" >NUL 2>NUL)
ping -n 4 127.0.0.1 >NUL
del tmpD.txt
goto End
:End
cls& echo.& echo.& echo.& pause
Exit

Puis le plus simple
RD "C:\Users\beret\Desktop\Nouveau dossier" /S /Q
Pause
Cordialement
0