Developer un image en grand format

sandro -  
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un appareil reflex Nikon 300s, les photos que je les ai prise sont en mode fine, parce que je voulais la développer sur 150 x 250cm. mais le photographe m'a dit que je ne pouvais pas la grandir parce que elle n'avait pas la taille suffisamment grande et que il pouvait le faire que sur 80x 120 cm.

SVP, je voudrais savoir comment puis-je développer une photo en grand format pour qu'elle soit avec une bonne qualité?
E aussi où dans Paris je pourrais trouver quelque endroit pour le tirage

le taille de ma photo maintenant c'est de 2848?×?4288 format 3,2 Mo

merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528

Bonjour sandro,

On va faire un petit exercice simple :

Ouvre ton image avec un logiciel ad hoc (XnView, Faststone, Irfanview, Photofiltre, Picasa, Gimp, Photoshop, etc.).

Affiche l'image avec un zoom à 100 %.

Je suppose que ta résolution d'écran est de 96 DPI (si ce n'est pas le cas, tu peux adapter facilement). Les 4288 pixels de ton image, avec 96 par pouce, s'étalent sur une largeur de : 4288 / 96 = 44,666 pouces,
soit 44,666 x 2,54 = 113,45 cm (ça dépasse les dimensions de l'écran).

On n'est pas loin des 120 cm que te propose ton photographe (pour 120 cm, il faut zoomer à 106 %). Ça te permet de te rendre compte, à l'écran, de ce que ça donnera. Déjà, ce n'est pas très folichon, et il faut prendre du recul pour que la qualité soit bonne.

Tu souhaites 250 cm ?
Eh bien 250 / 113,45 = 2,20 soit 220 %.

Pousse ton zoom à 220 %, et regarde ce que ça donnerait. Ton image ne sera regardable qu'en reculant de quelques mètres.

A titre indicatif, avec les critères de qualité communément admis, ton image ne devrait pas dépasser les 50 cm environ pour être vue de près.

A toi de voir.

Armojax.
0