Mon disque dur nes pas aficher et bios lent

Fermé
phil1994 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 20 févr. 2012 à 22:31
phil1994 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 21 févr. 2012 à 19:13
bonjour jai un probleme avec mon pc ... voila c que depuis un redémarage le démarage est lent lorquil affiche les option bios et tout pour ariver au cette éreur (rebbot en select a boot devise blablabla) jais matter dans le bios mon disque dur nest pas déceter et il est bien brancher mais les autre truck son déceter lecteur cd dvd ect. et dans le bios les ide principale master et slave ne sont pas détecter insi que tout les sata sauf celuis sur le quelle est branché mon lecteur cd dvd... je me damandais si cétais pe le disque du de brisé ou le mother bord qui est hs

détais: tt les foie ou jais blue screen léreur de reboot an select device ect.. apparaisais je redémarais et tout démarais normalement

pnenomx4 925

550 gtx

carte mére assus m4a88t-m
A voir également:

3 réponses

phil1994 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
20 févr. 2012 à 22:51
et puis jais mm anlever la pile du mother bord et rian na changer ... et je roule sous windows 7
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
21 févr. 2012 à 14:45
Bonjour

J'ai relu 3 ou 4 fois , sans résultat autre qu'une lueur ...
Quelques points, virgules et sauts à la ligne auraient pu améliorer ton exposé ..
Si j'ai bien compris, tu dois avoir une tour et plusieurs disques durs ..
Il semble que ton disque dur principal ait des problèmes de "boot" ..
Si tu arrives à redémarrer dessus, dépêche toi de sauvegarder tes fichiers personnels avant qu'il ne soit trop tard.
Il est possible que par chance ce ne soit qu'un problème de mauvais contacts ( cela m'est déjà arrivé sur un vieux PC fatigué ) : débranche et rebranche plusieurs fois la nappe IDE ( ou le câble Sata ) des connecteurs de ton disque ( si tu arrives à le localiser ) ET de la carte mère, pour rafraîchir les contacts.

Et c'était une mauvaise idée de retirer ta pile bios. Maintenant ton Bios est revenu à la configuration par défaut. Espérons qu'il n'y avait pas d'options particulières antérieures.

Et les problèmes de BSOD ( blue screen ) doivent en général être traités tout de suite, sans fermer les yeux et attendre ..

Et je pense que tu as eu d'autres alertes, ou fait d'autres manips dont tu n'as pas parlé ..

Si tu ne peux redémarrer ensuite, tente une réinstallation ou une réparation de Windows, si tu as bien créé tes DVD de restauration. Si alors le disque dur n'est pas reconnu, je ne vois guère que le SAV , avec sans doute changement du disque dur ..
A priori la carte mère ne devrait pas être en cause, car tu ne démarrerais probablement pas ..

Mais attends quand même d'autres réponses ..

Bonne chance
A+
Nyctaclope

0
phil1994 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
21 févr. 2012 à 19:06
jais deja ésseiller de débranche et rebrancher sa na rien chager jais mm changer mon fils sata au cas quil soie défecteux... et non le probleme c qui ne détecte pas le disque dur alor je ne px faire de sauvegarge .....

et coment puije traiter un blue screen

pi désoler pr mon francais moi lécole ji suis pas resté longtemps
0
21 févr. 2012 à 19:13
mais selon moi c juste un brobleme de disque dur qui ma lacher
0