Changer son disque dur interne ordi portable [Fermé]

Signaler
-
 Damien -
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me dire si cela est possible, le prix pour changer un disque dur d'un ordi portable et d'en mettre un autre plus performant(plus grande memoire)
Merci...
PS: mon ordinateur est un toshiba Satelliteavec windows vista.

2 réponses

Lequel me conseillerais vous ? http://www.pixmania.com/fr/fr/disque_dur/cmr2_cmp2869_cm.html
Sachant que j'ai cet ordinateur(presque le meme): http://www.google.fr/...
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
229
Il est en 3,5" et il faut du 2,5 pouces très souvent dans un PC portable. De plus, comme dit plus haut, un disque dur comme ça vaut 60 € en temps normal ! Là plus du double.
Messages postés
2133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
229
Tu as quel budget et tu veux combien de Go ?
Le budget maximum 130euros je dirais (pas+) et pour les GO...environ 500 si s'est possible pour le prix je sais pas ...
Messages postés
2133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
229
Merci .. je vais y réfléchir
Messages postés
2133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
229
Bonjour,

Oui c'est tout à fait possible. Sous ton ordinateur, tu as une ou plusieurs vis à enlever afin d'accéder à l'endroit où il est branché. C'est facile à faire. Un disque dur coûte minimum 40 voire 50 €, mais tu as tous les prix. N'oublie pas de graver un CD Windows pour le réinstaller sur le nouveau disque dur.

Fais bien attention d'acheter le bon type de disque dur :
- la taille (1,8"; 2,5" ou 3,5 pouces)
- IDE ou SATA (je pense que pour toi ce sera SATA, de toute façon c'est tout écrit sur ton disque dur actuel)

Par contre, en ce moment les disques durs coûtent plus cher que la normal suite aux inondations en Thaïlande (mais certains modèles ont retrouvé des prix normaux). Ca dépend surtout des sites.
Cordialement,
Ok mais je ne penses pas le faire moi même (j'ai 14ans) donc je veut pas faire une gourde--'
Donc pour la main d'oeuvre cela me couterait combien ? (genre Leclerc ou autre)
Messages postés
2133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
229
Je ne sais pas du tout^^

Par contre, regarde si sous ton PC tu n'as pas plusieurs emplacements pour disque dur, comme ça tu n'auras qu'à rajouter le nouveau en plus de l'ancien.
Messages postés
4185
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2014
398
Le montage te coutera 30€ à surcouf, mais c'est vraiment pas compliqué à changer (ouverture de trappe, débranchement de l'ancien, branchement du nouveau, et tu referme la trappe. Attention à pas te faire escroquer, 30€ c'est deja bien cher pour l'effort fourni ;)
Ouais mais comment je le debranche et rebranche l'autre
?