Pc Portable Toshiba ne démarre plus HELP

Ludo -  
L'ermite Messages postés 356 Statut Membre -
Bonjour,

Ce problème est survenu après les dernières opérations suivantes.

Afin d'installer windows 7 je voulais faire un back up sur le disque dur 2. Afin que celui-ci soit propre je l'ai formaté via windows explorer. Attention je précise que sur ce disque il n'y avait pas de systeme d'exploitation. Une fois le disque formaté impossible d'y avoir accès. J'ai donc décidé de lancé mon cd boot (Hirens Boot) qui contient divers programmes pour disque dur dont partition magique... Enfin bref en passant d'un programme à l'autre sur le cd de boot, ca a commencé a buggé avec la souris, j'ai du redémarré le pc a plusieurs reprises jusqu'au moment ou il n'a plus voulu démarré..

Je n'ai d'ailleurs pas eu l'occasion de refaire une partition ou tout autre formatage, je comprends pas d'ou vient mon erreur ...

Le résultat mon pc portable ne démarre plus. Lorsque j'appuie sur le bouton pour l'allumer, le ventilo tourne, lecteur dvd tourne mais rien ne s'affiche et apres quelques secondes il n'a plus l'air de travailler.

Une connaissance m'a parlé de la pille du BIOS qui pouvait etre morte ????

SVP aidez moi, je ne sais plus quoi faire

Merci d'avance

Ludo

A voir également:

1 réponse

L'ermite Messages postés 356 Statut Membre 103

Bonsoir !

Hiren's boot cd est un bijou qu'il faut savoir utiliser à bon escient. Il contient un mini XP qui devrait te sortir de l'ornière. Mais ton clavier passe en qwerty ! Très kripsant !
Commence par brancher un ancien clavier/souris ( fiches mauve et verte ) car il préfère.
Une fois dans le mini XP, très rudimentaire, mais fonctionnel, tu pourras faire plein de tests sur ta machine en panne, en allant chercher des utilitaires, à droite, près de l'horloge. Commence par les plus simples que tu connais déjà.
La pile dans le bios n'est pas en cause si l'horloge donne bien l'heure à chaque démarrage.
A +
0