Virus bloque les mises a jours

Résolu/Fermé
westcost77 - 20 févr. 2012 à 17:35
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 23 févr. 2012 à 19:44
Bonjour,
voila mon ZHPDiag :

http://cjoint.com/?BBurvC0vccT

le probleme est le suivant : plus aucune mise a jour est possible sauf windows update. et a partir d'un programme saint genre "itunes" suite a une mise a jour de se dernier impossible de se co a internet et pareil pour tout autre logiciel... je pense a un ou plusieurs virus ?
Quelqun peut-il m'aider sil vous plait ?
Merci

A voir également:

52 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 09:04
dans ce cas, tu devrais avoir une connexion à internet !

la mise à jour manuelle de MBAM n'affecte pas le fonctionnement de l'outil !


0
Ouii j'ai une connection Internet, mais je ne sais pas qu'estce qui bloque... Quand j'installe la mise a jour manuel il me dit que la base de donnee est absente ou corrompu..
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 11:22
est ce que tu arrives à aller sur internet avec cette même connexion ?

0
Oui, j'ai Internet explorer et de toutes façon je ne peut que utiliser celui-là.
Avant j'avais safari mais depuis une mise à jour d'iTunes et de safari impossible de me connecter à iTunes store et safariet donc impossible d'accéder au serveur.
Suite à sa cela a attirer mon attention et j'ai remarqué que plus aucune mise à jour n'étais disponible soit disant un problème de connection Internet alors que j'étais connecté !.
En clair c'est comme si mes logiciels ne reconnais pas ma connection et seul Windows update fonctionne pour les mises a jour..
Merci pour votre patience et votre aide.!
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 11:48
bah,
as tu essayé de désinstaller les mises à jour de d'iTunes et de safari pour voir si tu retrouvais toutes les fonctions du pc ?



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non je n'est pas le souvenir d'avoir fait sa mais j'ai suivis des instructions sur leur site officiel, j'ai après tenté de desinstaller itunes et safari et de les remettres mais toujours pareil. le message qui revient est qu'il est impossible d'etablir une connection réseau securisé.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 11:57
vérifie l'état de sertificats de sécurité lors de la connexion, dans ton navigateur :D

0
Ont fait sa comment ?. Desolé je ne suis pas très doué. Merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 12:44
j'utilise IE9, mais ça doit être pareil pour les autre navigateurs :


ouvre ton naviateur, clique sur outils, options internet,

contenu, certificats,

clique sur l'onglet autorité de certification , véfifie qu'il y a tous les cerifcats, sauf microsoft hardware compatibility qui est expiré en 2002, soit à jour !


sinon, dans l'onglet avancé, réintialise tout !

vérifie également dans l'onglet connexion, paramètre rseau que la case de détection automatique soit bien cochée !



0
j'ai reintialise tout, et je fait quoi mintenant ?
0
meme apre reintialisation total de IE9 le certificat que tu ma indiqué est toujours present..
0
Et petite precision a chaque fois que je relance une page je suis obliger de recocher la case detection automatique.. elle se decoche toutes seul.
Merci pour ta patience et ton aide!
0
Personne peut m'aider ? =/
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
22 févr. 2012 à 17:14
Tu peux continuer l'élect.
0
il doit etre partie je pense. et juju666 aurait tu une idee pourquoi la mise a jour manuel de MBAM rend la base de donnée absente ou corrompu ? =/
et j'ai desinstallé flash playeur mais impossible de le reinstallé vu qu'il ne reconnait pas ma connection pour recuperé les fichiers d'installation..
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
Modifié par juju666 le 22/02/2012 à 18:12
Télécharge et installe ça : https://data-cdn.mbamupdates.com/v1/tools/mbam-clean/data/mbam-clean-2.3.0.1001.exe

Redémarre le PC.

Puis re-télécharge, et installe MBAM : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Vois si la mise à jour s'effectue correctement à présent.
.::. Contributeur Sécurité .::.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
22 févr. 2012 à 18:12
J'ai ajouté un mot important, relis le post
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 18:13
yop juju :D
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
22 févr. 2012 à 18:14
salut ;-)

Je viens de faire 10h de travail jsuis HS x)
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 18:24
je viens de renter, je suis hs aussi :D

aujourd'hui, c'est le 155° anniversaires de Heinrich Rudolf Hertz, donc je médite :P

regade le beau gif =>ICI<=
0
Merci je vais esseye sa je vous tien au courant et encore merci ! :D
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
22 févr. 2012 à 18:41

/!\ ATTENTION SUIVRE A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\

__________________________________________________________
>Ce logiciel n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié et formé à l'outil.<
>>>>>>>Ne pas utiliser en dehors de ce cas de figure : dangereux!<<<<<<<<
=====================================================


▶ Surtout , pense à l'enregistrement à renommer Combofix en "ton prenom.exe" avant qu'il soit enregistré sur ton disque dur

Telecharge ici : Combofix

_________________________________________________________
>> referme les fenêtres de tous les programmes en cours.
>> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix,
>>la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares,
>>qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur combofix renommé

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ LAISSE-LE INSTALLER LA CONSOLE DE RECUPERATION S'IL TE LE DEMANDE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

▶ !!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!

▶ n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

▶▶ Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.



0
Voila le rapport:

http://cjoint.com/?BBwtanU0E65
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
22 févr. 2012 à 19:02
Retente une mise à jour de MBAM ???
0
la mise a jour automatique ne fonctionne toujours pas =/
0
"connection refused"
0
à part avoir une vérsion payante, la mise à jour de MBAM, gratuit, se fait à la demande :D


O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCMo°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
22 févr. 2012 à 19:07
mouais bah moi j'abandonne sur ce coup, mes connaissances sur MBAM se limitent à ça !!

Je te conseille de poster chez eux mais faut avoir un niveau d'anglais soutenu !!!!
0
Je ne pense pas que MBAM reglera tout mes problemes mais bon sa reste identique au niveau du probleme qui est que aucune mise a jour via internet n'est possible sur mon pc.
0
Apart windows update
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
22 févr. 2012 à 19:11
Mouais ........

Télécharge ici :OTL

enregistre le sur ton Bureau.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur OTL.exe pour le lancer.

=> Clique ici pour voir la Configuration

▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"

/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
netsvcs
safebootminimal
safebootnetwork
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.ini
%systemroot%\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\control\lsa /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
CREATERESTOREPOINT


▶ Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\<Bureau ou Desktop>\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

heberge OTL.txt et extra.txt sur http://pjjoint.malekal.com et donne les liens
0
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120222_h5n5b14b5m13
sa c'est pour OTL.txt
et voici le deuxieme:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120222_b6p10p8d12i8
0