Récupérer un dossier important

Résolu/Fermé
Tenshi - Modifié par Tenshi le 20/02/2012 à 17:34
 Tenshi - 21 févr. 2012 à 12:52
Bonjour à tous!

Alors voilà, ma souris fait des triples cliques en ce moment et à multiplié mon dossier Document, puis j'ai voulu le supprimé mais ça m'a tout supprimé, dedans y a mon prochain livre et mon éditeur attend le prochain chapitre... J'aimerais savoir si je fait une restauration système ce que j'y gagne et ce que ça fait à l'ordinateur? et aussi si ça va tout remettre à zéro? je suis sur Win 7

Merci beaucoup c'est urgent!!


6 réponses

non c'est bon c'est réglé je suis retourné sur Document qui me demandait d'incrusté un nouveau dossier, j'ai cliqué et mon dossier était là en double, je l'ai activé et j'ai pu récupéré tout mon roman, merci de tes réponses et de ton aides!!!
3
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 20/02/2012 à 17:46
Bonjour,
1. Rechercher le fichier supprimé dans la corbeille.
2. Si dossier n'est plus dans la corbeille, utiliser un logiciel de récupération tel que Recuva, petit logiciel qui a fait ses preuves.
Coche les options suivantes : Analyse approfondie, Restaurer la structure des dossiers, Analyse des fichiers non effacés.
Tutoriel ici : Comment récupérer vos documents avec Recuva
"Fukushima mon amour"
Adieu les conflits de générations, tout le monde aura l'ostéoporose :-(
2
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 20/02/2012 à 17:47
La restauration Système permet de restaurer les fichiers système à un état antérieur, mais elle ne touche pas aux dossiers personnels.

En gros, cela permet de restaurer Windows lorsque tu as fait une mauvaise installation ou mise à jour, mais ça ne permet pas de restaurer un fichier supprimé.
"Fukushima mon amour"
Adieu les conflits de générations, tout le monde aura l'ostéoporose :-(
1
ah ok bon merci de ton aide!!
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
21 févr. 2012 à 08:28
S'il ne trouve même pas le nom du fichier, c'est probablement qu'il n'a pas été effacé. Tu as vérifié dans la Corbeille ?
Sinon, il faut effectuer une recherche avancée de fichier.
Je te conseille d'afficher les fichiers cachés et système, provisoirement : http://www.forum-seven.com/forum/
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et si je fais tout simplement une restauration?
0
re bonjour

et bien j'ai testée le logiciel et... ca retrouve bien des fichiers que j'ai supprimée depuis des siècles mais pas celui que j'ai supprimer depuis 2h ...
0