Problemes enregistreur

nanaga - 20 févr. 2012 à 15:41
 nanaga - 23 mars 2012 à 19:57
Bonjour,

Je viens d'acquerir le samsung sh893 et je n'arrive pas à programmer toutes les chaines à savoir certaines sont en analogique et d'autres en numérique. Celles en numérique je peux les enregistrer et analogique il ne les reconnait pas l'image est brouillée et le son est gresillant.

Au secours
Merci pour votre aide


A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
20 févr. 2012 à 16:24
Bonjour....

A mon avis, il n'y a plus de chaînes analogiques en France, sauf peut-être des exceptions, mais je ne crois pas...tu ne peux donc avoir que les chaînes numériques...le TNT !

Cdt,
@+

PS : quelles seraient ces chaînes analogiques que tu cherches ?
1
AU SECOURS
l'enregistreur me met chaines numerique tf1 fr2 M6 et certaines chaines de la tnt et de l'autre analogique exemple France 3 !!!??? arte....
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 17:24
Bonsoir,pas de panique....
Allumez votre samsung
Appuyez sur touche 'menu'
puis selectionez 'canal',puis ok
Puis allez sur balayage auto,puis ok
Pays: choisissez 'france'
type de canal: choisissez 'numerique'
puis 'mode de balayage': choisissez 'tout'
puis 'demarrage',ok
Laissez faire la recherche
Vous n'aurez que des chaines numerique
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
20 févr. 2012 à 17:41
Ben...TF1, Fr2...sont dorénavant aussi des chaînes par la TNT...!
0
Bonjour,

je suis désolée je n'ai pu vous répondre hier ....merci pour votre message.
je vais essayer vos manip dès ce soir et je vous tiens informée de la suite !!
j'ai tout de même appelé le sav de darty et la réponse qui m'a été donnée est la suivante " Il faut connecter un cable HMDI" ahhh c'est déjà fait monsieur, puis il me dit : " certaines chaines n'ont pas été basculées au numérique !!! si si c'est possible ... bref il m'a dit de faire un balayage auto des chaines et ce jusqu'en début de mois prochain car il devrait y avoir un basculement en numérique pour d'autres chaines c'est pour ce la que vous avez TF1 M6 en HD mais que malheureusement FR3 par exemple n'y est pas car pas encore basculée ainsi que d'autres chaines...." c'est cela oui.........
j'avais omis de vous dire que nous étions branchées en réseau avec numéricable cela change t-il quelque chose ah numéricable tout un programme..... questions qui restent toujours sans réponse......
Bonne journée
cordialement
0
Utilisateur anonyme > nanaga
Modifié par cricri 87 le 21/02/2012 à 10:41
Bonjour,Numericable!!!!!!!!: la reponse au probleme est la!
ds certains endroits il reste des chaines analogiques transmises par numericable....ca c'est vrai,c'est le cas entre autre sur limoges...
faites d'abord la recherche 'numerique' uniquement pour voir ce que cela donne
Si il vous manque des chaines,refaites cette manoeuvre en selectionant :' tout'au lieu de numerique
Petite precision,au cas ou, pour revenir au menu d'installation comme lors premiere mise en service du samsung,appuyez + 5 secondes sur la touche 'stop' ,ceci avec samsung en veille,sans aucun disque ds l'appareil( cette manip peut tjrs servir....)
0
nanaga > Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 11:28
bonjour
merci pour votre réponse je vais essayer je vous tiendrais informé de la suite !!!
bonne journée
cordialement
0
nanaga > Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 08:20
Bonjour
je vous donne des nouvelles !!!
après avoir fait les manip recommandées il apparaît que la chaine ARTE soit passée en HD mais reste toujours FR3 en analogique !!!!!
bonne journée
cordialement
0
Utilisateur anonyme > nanaga
22 févr. 2012 à 10:20
Merci pour l'info
Reste a patienter que france 3 bascule en numerique sur votre reseau cable....un jour peut etre.....
Bonne journee
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
Modifié par poupougne13 le 23/03/2012 à 15:41
Re...

Je lui fais suivre ça aussi, on finira bien par trouver l' "embrouille"...!
Merci, @+

PS : effectivement, le nom du site est sympa ! ;)

Je me suis trompé de topic...désolé ! ;)
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 15:58
Pas grave
0