Netbook - écran se fige -

nicochaban -  
MACUSER Messages postés 680 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème concernant mon netbook Packard bell dot m/a. Je m'explique, j'ai constaté que l'écran se figait au démarrage, à ce moment là impossible de faire quoi que ce soit: écran noir, plus d'interaction donc obligé de redémarrer violemment. Le pc démarrait normalement et devenait stable sur le deuxième boot.

J'ai donc réinstallé l'os en bootant sur clé usb et en repassant sur un xp plus léger. Le symptôme est légèrement modifié mais revient: le pc démarre au premier boot mais au bout de quelques minutes l'écran se fige sur la fenêtre en cours (mais n'est plus noir). Au deuxième redémarrage le pc est stable et ne plante plus.

Je pourrais le laisser tourner a vie mais si quelqu'un pouvait m'éclairer...

D'avance merci.
A voir également:

5 réponses

MACUSER Messages postés 680 Statut Membre 55

un probleme de disque dur , ou un element / composant qui fait bugger windows ...
0

deplus : J'ai donc réinstallé l'os en bootant sur clé usb et en repassant sur un xp plus léger. ==> sache que les version modifiées de windows ne sont pas les meilleurs ...
0
nicochaban

Merci de ta réponse,
Du point de vue matériel je n'ai rien modifié, je ne vois donc pas en quoi il pourrait y avoir de problème de composant.
Pour le disque dur, comment je pourrais régler le pb s'il vient de la? réinstaller un xp officiel? éviter de partitionner le dd?
Merci pou le coup de main.
0

les composants s'usent ... le disque dur si cela vient de lui la solution est de sauvegarder c e qu'il ya dessus est d'achetter un DD NEUF pas d'occas et de réinstaller ton system en bonne marque tu a seagate , WD , samsung ...
0
nicochaban

Merci pour ton conseil mais j'ai des doutes sur la culpabilité du dd. Je pencherai plutôt pour un problème de carte mère: condensateurs enflés ou pile morte.
Ou alors un problème d'os instable, vu qu'en le formatant avec un xp le netbook plante avec un écran qui se fige et non plus un écran noir au démarrage....
Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui moi et c'été le dd mort suite a effectivement des condensateur chimiques qui fuits ...
0
nicochaban

Sur un netbook?
0

nan une tour ...
0
nicochaban

et les symptômes étaient les mêmes? L'écran se figeait au premier démarrage puis le pc était stable à partir du 2ème boot?
Merci.
0

nan moi sa été demarrage un jour banal puis lent de chez lent qui c'est fini par ecran bleu , reboot dd plus reconnu , zut alors , j'ouvre , voila plein de condo qui fuié j'ai enlevé leur liquide , sa a du en réscusité plusieur mais le dd est présent dans le bios marche mais le voyant du dd reste fixe donc l'ordi le croit hs alors que tester sur mon mac desusuite reconnu je vais dedans le dd etc ... donc du coup une clés usb sert de dd la ou est installer ubuntu dessus mais qui est lent ...
0