Bloquer une partie d'un site web
Résolu/Fermé
minitigre63
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2012
-
Modifié par minitigre63 le 20/02/2012 à 00:27
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 20 févr. 2012 à 17:23
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 20 févr. 2012 à 17:23
A voir également:
- Bloquer une partie d'un site web
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Web office - Guide
- Création site web - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Traduire une page web - Guide
8 réponses
kevin76110
Messages postés
4273
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2013
873
20 févr. 2012 à 14:14
20 févr. 2012 à 14:14
Sa va etre mon premier site web, et je voudrai que sa sois le plus simple possible pour le réaliser, car faire un site en PHP, il y a du boulot, donc si je peux m'éviter cela, sa serai vraiment bien.
En gros tu veux:
Faire un site facilement, gratuitement, sécurisé. Et en + gagner de l'argent.
Tu crois pas que tu en demande un peu trop ?
Sans php/mysql, c'est impossible. Soit tu apprends, soit tu renonce. Tu ne trouveras aucun logiciel-magique qui va te pondre du code tout prêt.
Retourne à ton Dreamweaver ( cracké je suppose), créé-toi un index.php, et c'est parti pour 2 mois de dur labeurs ...
++
En gros tu veux:
Faire un site facilement, gratuitement, sécurisé. Et en + gagner de l'argent.
Tu crois pas que tu en demande un peu trop ?
Sans php/mysql, c'est impossible. Soit tu apprends, soit tu renonce. Tu ne trouveras aucun logiciel-magique qui va te pondre du code tout prêt.
Retourne à ton Dreamweaver ( cracké je suppose), créé-toi un index.php, et c'est parti pour 2 mois de dur labeurs ...
++
Templier Nocturne
Messages postés
7734
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
1 102
20 févr. 2012 à 02:47
20 févr. 2012 à 02:47
Pour bloquer une partie du site, c'est très facile, il te suffit d'utiliser les sessions.
Par contre, il est toujours possible d'ouvrir les fichiers si on a le lien.
Il y a donc des solutions plus évoluées.
-faire un fichier de blocage sur ton site pour empêcher l'accès (le nom m'échappe, désolé :/)
-générer tes fichiers à la connexion : on se connecte, la page génère le fichier, puis redirige le visiteur vers le fichier généré. Ensuite tu supprime le fichier...
Par contre, il est toujours possible d'ouvrir les fichiers si on a le lien.
Il y a donc des solutions plus évoluées.
-faire un fichier de blocage sur ton site pour empêcher l'accès (le nom m'échappe, désolé :/)
-générer tes fichiers à la connexion : on se connecte, la page génère le fichier, puis redirige le visiteur vers le fichier généré. Ensuite tu supprime le fichier...
kapouet
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2012
10
20 févr. 2012 à 16:11
20 févr. 2012 à 16:11
Tu penses que tu vas lancer un site et qu'immédiatement des gens vont payer pour en voir le contenu?.. Tu risque d'être déçu !
Par contre ce que tu peux faire c'est le mettre en ligne avec quelques pubs (pas trop, personne n'aime naviguer sur un site avec plus de place pour la pub que pour le contenu du site). Ça pourrait financer l'hébergement voir te faire gagner un peu s'il est bien foutu (mais rien de mirobolant, ne te fais pas d'illusion) et une fois ton site en ligne, tu pourras essayer de le faire découvrir à tes proches et leur demander de le diffuser autour d'eux.
Ensuite si tu tiens vraiment à faire payer tes tutos faut que tu te mette au php/MySql, mais c'est pas dit qu'il y ai beaucoup de monde prêt à payer pour un tuto probablement trouvable gratuitement sur un autre site...
Créer un site ça ne s'improvise pas, je t'encourage à essayer mais n'espère pas te faire trop d'argent, vois plutôt ça comme un passe temps enrichissant :)
Par contre ce que tu peux faire c'est le mettre en ligne avec quelques pubs (pas trop, personne n'aime naviguer sur un site avec plus de place pour la pub que pour le contenu du site). Ça pourrait financer l'hébergement voir te faire gagner un peu s'il est bien foutu (mais rien de mirobolant, ne te fais pas d'illusion) et une fois ton site en ligne, tu pourras essayer de le faire découvrir à tes proches et leur demander de le diffuser autour d'eux.
Ensuite si tu tiens vraiment à faire payer tes tutos faut que tu te mette au php/MySql, mais c'est pas dit qu'il y ai beaucoup de monde prêt à payer pour un tuto probablement trouvable gratuitement sur un autre site...
Créer un site ça ne s'improvise pas, je t'encourage à essayer mais n'espère pas te faire trop d'argent, vois plutôt ça comme un passe temps enrichissant :)
minitigre63
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2012
20 févr. 2012 à 16:36
20 févr. 2012 à 16:36
merci de cette avis, a vrai dire, il y aura ce que l'on peut faire, et a coté le tuto a acheter, mais sa ne sera vraiment pas cher, entre 2 et 10 € le tuto, donc ce n'est pas cher, c'est bien expliquer, et en cas de probleme, je réponds aux questions des gens.
J'ai deja des tutos mit sur Youtube, ils ont tous au moins 1000 vues, et plein de likes, et beaucoup de personnes m'encourage a faire des tutos, c'est pour sa que je dis que c'est bien expliquer, ce n'est pas pour me venter, et c'est également pour sa qu'il y aura des tutos gratuits, comme sa les gens regarderont mes tutos gratuit et pourront voir si c'est bien expliquer ou non, et oui bien sur je ne fais pas cela pour me faire de l'argent, a la base je fais cela pour aider des personnes, et puis comme j'ai vu que mes videos avaient pas mal de vues, une de mes dernières videos, a plus de 4000 vues en seulement quelques mois, donc meme pour 1€ pour le tutos, je me fais un peu d'argent tout en me fesant plaisir, mais je sais bien qu'il ne va pas il y avoir 4000 personnes qui vont prendre le tuto, meme si il coute 1€, mais disont que deja une petite dizaines, sa serai bien.
J'aurai une question un peu con, mais bon, comme je les dis, je veux créer mon site web, et cela ne fait pas longtemps que je suis dedans, pour faire un site en PHP, il faut que crée QUE des pages en PHP, ou le PHP s'ajoute au XHTML ?
J'ai deja des tutos mit sur Youtube, ils ont tous au moins 1000 vues, et plein de likes, et beaucoup de personnes m'encourage a faire des tutos, c'est pour sa que je dis que c'est bien expliquer, ce n'est pas pour me venter, et c'est également pour sa qu'il y aura des tutos gratuits, comme sa les gens regarderont mes tutos gratuit et pourront voir si c'est bien expliquer ou non, et oui bien sur je ne fais pas cela pour me faire de l'argent, a la base je fais cela pour aider des personnes, et puis comme j'ai vu que mes videos avaient pas mal de vues, une de mes dernières videos, a plus de 4000 vues en seulement quelques mois, donc meme pour 1€ pour le tutos, je me fais un peu d'argent tout en me fesant plaisir, mais je sais bien qu'il ne va pas il y avoir 4000 personnes qui vont prendre le tuto, meme si il coute 1€, mais disont que deja une petite dizaines, sa serai bien.
J'aurai une question un peu con, mais bon, comme je les dis, je veux créer mon site web, et cela ne fait pas longtemps que je suis dedans, pour faire un site en PHP, il faut que crée QUE des pages en PHP, ou le PHP s'ajoute au XHTML ?
AssassinTourist
Messages postés
5710
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 février 2024
1 311
20 févr. 2012 à 16:37
20 févr. 2012 à 16:37
Il faut créer des pages php. (changer l'extension suffit)
minitigre63
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2012
Modifié par minitigre63 le 20/02/2012 à 16:41
Modifié par minitigre63 le 20/02/2012 à 16:41
donc sa marche comme du XHTML, mais je change l'extension et sa devient du PHP, comme sa, juste en changeant l'extension, c'est bizarre non ?
Donc si j'apprends le XHTML, sa va aussi alors, pas besoin d'apprendre le PHP ?
Donc si j'apprends le XHTML, sa va aussi alors, pas besoin d'apprendre le PHP ?
AssassinTourist
Messages postés
5710
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 février 2024
1 311
20 févr. 2012 à 16:45
20 févr. 2012 à 16:45
Non non, tu n'y es pas =) (tu veux vraiment pas faire du php lol XD)
Si le contenu de ta page ne contient que du html, tu peux avoir l'extension .html ou .php.
Par contre, si tu utilises des fonctions php (ce qui sera ton cas, d'après ta demande), pour qu'elles soient lues comme telles, il faut que l'extension soit .php impérativement.
Les navigateurs lisent l'extension et traite le fichier en fonction. Ils peuvent lire du html avec du php, mais pas l'inverse =)
Si le contenu de ta page ne contient que du html, tu peux avoir l'extension .html ou .php.
Par contre, si tu utilises des fonctions php (ce qui sera ton cas, d'après ta demande), pour qu'elles soient lues comme telles, il faut que l'extension soit .php impérativement.
Les navigateurs lisent l'extension et traite le fichier en fonction. Ils peuvent lire du html avec du php, mais pas l'inverse =)
kevin76110
Messages postés
4273
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2013
873
20 févr. 2012 à 16:47
20 févr. 2012 à 16:47
Tu sais quoi ?
Reste sur du HTML.
Tu as raison.
J'en ai marre de réexpliquer 15fois la chose pour qu'à chaque fois tu tires une conclusion venue de Mars : pas besoin d'apprendre le PHP.
Reste sur du HTML.
Tu as raison.
J'en ai marre de réexpliquer 15fois la chose pour qu'à chaque fois tu tires une conclusion venue de Mars : pas besoin d'apprendre le PHP.
AssassinTourist
Messages postés
5710
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 février 2024
1 311
20 févr. 2012 à 10:31
20 févr. 2012 à 10:31
Bonjour,
Il faudra utiliser du php, faire une connexion à ton site avec un login et un mot de passe et de garder en session l'id de la personne (il faut une base de donnée avec une table qui a au moins comme champs : id, login, mdp, payant avec payant un booléen.
Dans ta page, tu encadreras ta partie "cachée" par un script du genre :
Il faudra utiliser du php, faire une connexion à ton site avec un login et un mot de passe et de garder en session l'id de la personne (il faut une base de donnée avec une table qui a au moins comme champs : id, login, mdp, payant avec payant un booléen.
Dans ta page, tu encadreras ta partie "cachée" par un script du genre :
if($_SESSION[id] -> payant == true) ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
minitigre63
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2012
Modifié par minitigre63 le 20/02/2012 à 13:03
Modifié par minitigre63 le 20/02/2012 à 13:03
--> AssassinTourist
Et bien moi je suis allé sur un site, qui n'est pas en PHP, MySQL ( enfin je crois ) et qui une fois avoir payé, on peut acceder a des tutos.
Moi c'est sa que je veux faire, une fois que la personne a payé par Paypal, elle accede au fichier pendant une durée limitée. Elle a environ 1h pour cliquer sur " télécharger le tuto. Sa c'est un exemple, mais c'est ce que je souhaite faire
Sa va etre mon premier site web, et je voudrai que sa sois le plus simple possible pour le réaliser, car faire un site en PHP, il y a du boulot, donc si je peux m'éviter cela, sa serai vraiment bien. Juste un site en XHTML et CSS fait avec Adobe Dreamweaver et la formation Video2brain pour bien apprendre a faire cela.
Car dans cette formation ( que je n'est pas fini ) on apprend a créer un site, mais pas un site payant, enfin le mien de sera pas que payant, il y aura environ 5-10 tutos gratuits, des onglets ou l'on peut naviguer gratuitement, et ensuite pour télécharger les tutos important, il faudra payer
Et bien moi je suis allé sur un site, qui n'est pas en PHP, MySQL ( enfin je crois ) et qui une fois avoir payé, on peut acceder a des tutos.
Moi c'est sa que je veux faire, une fois que la personne a payé par Paypal, elle accede au fichier pendant une durée limitée. Elle a environ 1h pour cliquer sur " télécharger le tuto. Sa c'est un exemple, mais c'est ce que je souhaite faire
Sa va etre mon premier site web, et je voudrai que sa sois le plus simple possible pour le réaliser, car faire un site en PHP, il y a du boulot, donc si je peux m'éviter cela, sa serai vraiment bien. Juste un site en XHTML et CSS fait avec Adobe Dreamweaver et la formation Video2brain pour bien apprendre a faire cela.
Car dans cette formation ( que je n'est pas fini ) on apprend a créer un site, mais pas un site payant, enfin le mien de sera pas que payant, il y aura environ 5-10 tutos gratuits, des onglets ou l'on peut naviguer gratuitement, et ensuite pour télécharger les tutos important, il faudra payer
Templier Nocturne
Messages postés
7734
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
1 102
20 févr. 2012 à 12:57
20 févr. 2012 à 12:57
Même s'il n'est pas en php, il y a forcément un langage côté serveur...
minitigre63
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2012
20 févr. 2012 à 13:57
20 févr. 2012 à 13:57
--> Templier Nocturne
J'ai pas compris ta phrase, tu peux m'expliquer plus clairement ?
Tu ne connais pas de logiciel similaire a ce que je t'es montré ?
J'ai pas compris ta phrase, tu peux m'expliquer plus clairement ?
Tu ne connais pas de logiciel similaire a ce que je t'es montré ?
AssassinTourist
Messages postés
5710
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 février 2024
1 311
20 févr. 2012 à 14:09
20 févr. 2012 à 14:09
Ce qu'il voulait dire, c'est que pour savoir qui a payé ou pas, il te faudra une base de données de tes utilisateurs et pour faire une requête à ta base de données, il faut utiliser php.
Me trompé-je, Templier Nocturne ? =)
Me trompé-je, Templier Nocturne ? =)
Templier Nocturne
Messages postés
7734
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
1 102
20 févr. 2012 à 15:04
20 févr. 2012 à 15:04
à quelque chose près, c'est ça ;)
minitigre63
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2012
20 févr. 2012 à 14:13
20 févr. 2012 à 14:13
Je vais faire un petit peu de pub pour vous montrer le site que je vous parle, moi je veux que sa sois comme lui, sauf au niveau des graphisme, et de la présentation, mais que sa marche a peu pres comme lui:
http://www.afterworld.be/
et lorsque vous voulez acceder a la formation, il faut payé, bon lui tous ces tutos sont payant, enfin ou paye une fois et l'on accede a tous les tutos pendant 1mois, moi je veux que l'on paye pour acceder a un tuto que l'on télécharge.
Et sur ce site je ne pense pas qu'il utilise de PHP, enfin je pense a vous de me dire
et lorsque vous voulez acceder a la formation, il faut payé, bon lui tous ces tutos sont payant, enfin ou paye une fois et l'on accede a tous les tutos pendant 1mois, moi je veux que l'on paye pour acceder a un tuto que l'on télécharge.
Et sur ce site je ne pense pas qu'il utilise de PHP, enfin je pense a vous de me dire
Templier Nocturne
Messages postés
7734
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
1 102
20 févr. 2012 à 15:10
20 févr. 2012 à 15:10
ton exemple n'est pas valide, le site a forcement un langage coté serveur => on entre les info bancaires, => le site allopass vérifie (coté serveur) => il renvoi au site les infos => ce dernier les traite (coté serveur)
minitigre63
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2012
20 févr. 2012 à 15:41
20 févr. 2012 à 15:41
a ok, je pensé que non, c'est pour sa que je vous est demandé, donc si tu dis qu'il a une partie PHP, et bien il faudra que je fasse avec du PHP
Templier Nocturne
Messages postés
7734
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
1 102
20 févr. 2012 à 16:19
20 févr. 2012 à 16:19
oui ^^
Sombresonge
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2015
9
Modifié par Sombresonge le 20/02/2012 à 15:25
Modifié par Sombresonge le 20/02/2012 à 15:25
Comme tous ceux avant moi te l'ont déjà dit, il est impossible de gérer un accès privé fonctionnel sans un langage serveur évolué (et si ce n'est pas PHP, ce sera ASP, ou encore autre chose).
Après, tu peux aussi faire ca sans PHP, avec du htaccess et un fichier qui stocke les données des utilisateurs à la manière d'une base de données, mais ce sera aussi compliqué à gérer, et nettement moins efficace niveau sécurité.
Bref, sois tu te penches sur le PHP (la méthode la plus sécurisé et aussi la plus simple), soit tu fais appel à une vraie agence de développement.
Après, tu peux aussi faire ca sans PHP, avec du htaccess et un fichier qui stocke les données des utilisateurs à la manière d'une base de données, mais ce sera aussi compliqué à gérer, et nettement moins efficace niveau sécurité.
Bref, sois tu te penches sur le PHP (la méthode la plus sécurisé et aussi la plus simple), soit tu fais appel à une vraie agence de développement.
Templier Nocturne
Messages postés
7734
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
1 102
20 févr. 2012 à 15:27
20 févr. 2012 à 15:27
sinon, moi je veux bien arrondir mes fins de mois XD
minitigre63
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2012
20 févr. 2012 à 15:39
20 févr. 2012 à 15:39
Ok d'accord, merci
20 févr. 2012 à 14:38
Bref, donc je vais devoir me créer un site en PHP,, mais PHP sa sert si je veux que les personnes se connectent sur leurs comptent, mais la ce n'est pas oliger, a moins que dans ce cas le PHP sert a autre chose ?
20 févr. 2012 à 14:41
20 févr. 2012 à 14:55
600€ pour la CS 5.5 ? ( ben oui, DW + AE ...) ...
Moi je pense que tu te fiches de nous, tu as dû oublier un petit chiffre devant ;)
Hé puis, tu as acheté un logiciel si cher alors que tu ne sais pas l'utiliser ? Tu nous prends vraiment pour des imb*ciles ..
Soit passons.
PHP sa sert si je veux que les personnes se connectent sur leurs comptent
Pas uniquement. Et heureusement. Ca sert juste à rendre ton site dynamique. Et donc faire ce que tu veux par $_SESSION et autres.
20 févr. 2012 à 14:57
Donc c'est pour sa que je dis que je ne souhaite pas faire un site en PHP, mais si j'amais c'est obliger et bien dans ce cas ok, mais je ne suis pas pret malheureusement, je n'est pas le niveau
20 févr. 2012 à 15:00