Mon ordi se bloque

Fermé
Smaragdin Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 - Modifié par Smaragdin le 19/02/2012 à 17:18
Smaragdin Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 - 20 févr. 2012 à 18:18
Bonjour,

Mon ordi se bloque lorsque je parcours mes dossiers images, surtout.
En fait, je peux passer des heures sur internet , ou à utiliser un traitement de texte, à modifier des photos, etc.. sans que rien ne se passe, mais quand j'ai besoin d'une image (surtout en ce moment où je veux faire développer mes photos, donc que j'ai besoin de les sélectionner) au bout de quelques dossiers chargés (pas en même temps), mon ordi plante :
1.d'abord, le chargement ralenti
2. "Ne répond pas"
3. La fenêtre devient blanche, et ne répond vraiment plus.
4. Tous les autres trucs ouverts (s'il y en a) plantent alors à leur tour
5. le gestionnaire de tâches ne veut pas s'ouvrir -parfois en précisant que c'est pour des "raisons de sécurité"; d'ailleurs plus rien ne veut s'ouvrir...
6. ... sauf le menu démarrer ! Mais quand j'appuie sur la petite flêche pour faire redémarrer ou arrêter mon ordi, la fenêtre secondaire ne s'affiche pas
7. Enfin, c'est la souris qui ne bouge plus, et qui reste en mode "cercle bleu qui tourne"

Je suis alors obligé de forcer l'éteinte quelques secondes avec le bouton de l'ordi.

Alors je voudrais savoir quoi faire pour arranger ça, s'il vous plaît Messieurs/Dames~
A voir également:

4 réponses

superbarnis Messages postés 4356 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 504
19 févr. 2012 à 18:23
bonsoir,
a mon avis trop de fichiers ouvert en meme temps mettre de la la ram en plus
ou disque trop plein pas assez de memoire tampon sur le DD
ne pas oublier vista tres gourmand en memoire--
on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
0
Smaragdin Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012
19 févr. 2012 à 18:27
Vous(tu ?) voulez dire que j'ai trop d'image, ou que j'ouvre trop de logiciels/dossiers en même temps ?

Sinon, où pourrai-je vérifier la RAM et la mémoire tampon svp ?
0
superbarnis Messages postés 4356 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 504
19 févr. 2012 à 19:25
--
dans vista il doit y avoir dans accessoire un cacces system il doit te decrire ce qui se trouve dans l'ordi

l'avez vous nettoye recement avec glary utilities
et ccleaner??

avez vous supprimer des points de restauration anciens

on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
0
Smaragdin Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012
20 févr. 2012 à 18:18
Je ne l'ai jamais nettoyé, je vais voir ça (et pas non plus supprimé des points de restauration anciens)

(Il se bloque aussi tout seul quand je le laisse trop longtemps ouvert sans activité)
0