Script Grease Monkey
Fermé
JohnBarkley
-
19 févr. 2012 à 11:21
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 23 févr. 2012 à 03:09
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 23 févr. 2012 à 03:09
A voir également:
- Script Grease Monkey
- Script vidéo youtube - Guide
- Mp3 monkey - Télécharger - Compression & Décompression
- Microsoft activation script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Script cmd - Guide
1 réponse
Groarh
Messages postés
682
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2015
185
23 févr. 2012 à 02:55
23 févr. 2012 à 02:55
Hello !
Ton intention est tout à fait louable, GreaseMonkey est un outil très puissant et rend à l'Internet sa philosophie première : celle d'un média dynamique, où l'utilisateur est maître de l'information qu'il demande. Par opposition aux médias statiques et bien souvent contrôlés par le gouvernement que sont la télévision et la radio. Mais je m'égare...
Ce que tu cherches à faire n'est pas vraiment compliqué si tu sais un peu manipuler le Document Object Model (DOM). Il y a un élément facile à repérer dans ton fragment de code :
On va donc commencer par le récupérer dans le script :
Ensuite, toutes les modifications se font à partir de cet élément.
- Modifier le padding de la <div> parente :
- Modifier le style de l'élément lui-même :
- Modifier le noeud texte de la <div> suivante ; certains te diront qu'utiliser innerHTML est plus simple mais je trouve que ce n'est pas propre.
En bonus, il reste le style de la <div> suivante à modifier. Pour celui-là je te laisse chercher ;)
Si tu ne connais pas le DOM, les tutos du Site du Zéro ou de Developpez.com sont tes amis ;)
Ton intention est tout à fait louable, GreaseMonkey est un outil très puissant et rend à l'Internet sa philosophie première : celle d'un média dynamique, où l'utilisateur est maître de l'information qu'il demande. Par opposition aux médias statiques et bien souvent contrôlés par le gouvernement que sont la télévision et la radio. Mais je m'égare...
Ce que tu cherches à faire n'est pas vraiment compliqué si tu sais un peu manipuler le Document Object Model (DOM). Il y a un élément facile à repérer dans ton fragment de code :
<div id="hplogo" ... >
On va donc commencer par le récupérer dans le script :
var $hplogo = document.getElementById('hplogo');
Ensuite, toutes les modifications se font à partir de cet élément.
- Modifier le padding de la <div> parente :
$hplogo.parentNode.style = "padding-top:120px";
- Modifier le style de l'élément lui-même :
$hplogo.style = "background:url(http://img638.imageshack.us/img638/7679/mlgc.png) no-repeat;height:146px;width:345px";
- Modifier le noeud texte de la <div> suivante ; certains te diront qu'utiliser innerHTML est plus simple mais je trouve que ce n'est pas propre.
var $divSuivante = $hplogo.nextElementSibling; $divSuivante.firstChild.data = 'Bronies';
En bonus, il reste le style de la <div> suivante à modifier. Pour celui-là je te laisse chercher ;)
Si tu ne connais pas le DOM, les tutos du Site du Zéro ou de Developpez.com sont tes amis ;)
23 févr. 2012 à 03:09
En effet, la pluspart des gens aurait donné le script ou expliqué basiquement, toi tu fais un poste très détaillé digne du site du zéro.
Et ce poste m'auras permis de mieux comprendre certaines choses sur greasemonkey et ce qui s'y rapporte =)