Choix aléatoire de fichiers

artis31 Messages postés 49 Statut Membre -  
artis31 Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche un logiciel (que je n'arrive pas à trouver et qui aurait le but suivant) :
- on lui donne en input un repértoire avec X fichiers
- on lui donne une valeur MAX (en mégaoctet)

Il nous sort un repertoire avec Y fichiers sélectionnés aléatoirement dans le repertoire passé en paramètre tels que la somme des tailles en mégaoctet des Y fichiers soit <= la valeur MAX

Le but est de remplir soit un lecteur MP3, soit un cadre photo numérique avec des fichiers aléatoires.

A voir également:

2 réponses

Untenshu

Bonjour.
Un truc tout simple, choisis CD Burner , tu sélectionnes tes fichiers ( musiques ou photos ) comme si tu voulais les graver , ça te diras exactement la taille que cela prendra et le nombre puisque c'est toi qui les auras sélectionné. Il ne restera plus qu'à les installer dans ton cadre numérique ou ton lecteur MP3.
Cordialement.
0
artis31 Messages postés 49 Statut Membre 1

Bonsoir et merci pour votre réponse. Ce que je cherche c'est un programme justement qui choisit aléatoirement des fichiers afin que ce ne soit pas à moi de le faire manuellement.

Exemple, j'ai 100Go de photos, une clé USB de 4Go pour mettre sur le cadre photo et je ne souhaite pas sélectionner manuellement les photos à mettre mais pouvoir générer une liste aléatoire de photos afin que ce ne soit pas toujours les mêmes.
0