Adobe Premiere Pro - Vidéos saccadées et zoom

Fermé
Meuh - 19 févr. 2012 à 00:34
 Mzuh - 21 févr. 2012 à 12:55
Bonjour,

Je viens de telecharger Adobe Premiere Pro CS5 et m'essaye au montage avec ce logiciel que je ne maîtrise pas du tout. Voilà mon problème :

J'importe mes vidéos (.mov, filmées avec un Canon 7D) dans Premiere, et je parviens à en visionner quelques unes sur le panneau source. Cependant, lorsque je les intègre au montage, elles sont non seulement saccadées, mais par défaut, elles sont ultra zoomées. Pour le zoom, je parviens à recadrer l'image manuellement, même si c'est assez contraignant.

Pouvez-vous m'aider quant au problème de lecture de la vidéo ? Je ne peux pas monter si je ne peux pas voir le rendu...

Merci beaucoup !

A voir également:

3 réponses

salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
19 févr. 2012 à 09:20
Bonjour

Possesseur de l'EOS 7D, je travaille avec Première Pro CS5 (version antérieure à CS5.5).
Pour un bon fonctionnement du logiciel, la configuration du PC doit être adaptée.

Ouvrir nouveau projet > AVCHD > 1080p (25/30 i/s) ou 720p (25/30/50/60 i/s)
: choisir en fonction des fichiers vidéo > OK
Très important : bien respecter la cadence d'enregistrement des images (pour un tournage en 720p 50i/s le projet doit être 720p 50 i/s

Importer les fichiers MOV (MVI_xxxx). La résolution de l'image importée est conforme à celle du projet (non zoomée).
Le problème de saccades en lecture provient probablement d'une insuffisance de la configuration, notamment de la carte graphique.

Première Pro est un logiciel qui s'adresse plus particulièrement à des vidéastes avertis. Première Elements 10, plus simple d'emploi convient mieux pour les débutants.
0
Merci beaucoup, mon problème de zoom est réglé !

Quant à ma configuration, jene m'y connais pas beaucoup en carte graphique, mais j'ai celle-ci : http://www.amd.com/fr/products/desktop/graphics/ati-radeon-hd-4000/ati-radeon-hd-4200/Pages/ati-radeon-hd-4200-overview.aspx

Est-ce suffisant ? J'ai aussi 4Go de RAM
0
up
0