Que fait exactement Toshiba Recovery Disc

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai acheté mon PC Toshiba avec Vista Basic. Je n'ai eu que des plantages et pour le dernier ils ont été obligés de reprendre le disque dur et me l'ont rendu avec Vista familial prémium installé.

Depuis tout va bien mais je n'ai pas les CD de restauration bien que je les ai réclamés en vain.

Ma question : si j'utilise Toshiba Recovery Disc, est-ce que les DVD de restauration vont bien prendre cette nouvelle version de Vista ?

Merci beaucoup pour votre réponse.
A voir également:

25 réponses

tanteelise Messages postés 28317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 807

Bonjour,

Par déduction, étant donné que le disque dur a été remplacé "physiquement", en créant vos DVD de restauration, il s'agira bien de vista familial prénium qui sera pris en compte.

Cordialement

1
Utilisateur anonyme

Merci Tanteelise, c'est ce que je pensais.

Bon, en espérant que je n'en aurai pas besoin....

Bon week end :-)
0
tanteelise Messages postés 28317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 807

re-

oui, c'est tout ce que l'on souhaite !
Vous avez deux "roues de secours" : vos dvd, et la partition recovery :)
C'est parfait

Bonne continuation
0
nemo92380

"me l'ont rendu avec Vista familial prémium installé"

Pas certain qu'un changement de DD ( par qui d'abord?) implique création d'une partition recovery qui est souvent faite en usine (à la place des CD physiques). POUNN devrait vérifier dans la gestion des disques l'existence de cette partition de réinstallation et en cas d'absence exiger la fourniture des supports de Windows (CD ou DVD) ainsi que la clé légale pour éviter tout problème futur.
Perso plutôt que de créer des disques de secours je préfère faire une image disque avec Ghost ou Paragon BR free de manière régulière et avant chaque grosse modification logicielle.

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai un souci avec mes DVD neufs. Pas moyen de m'en servir alors qu'ils sont bien DVD-RW 4.7Go.

C'est la 2ème série que j'achète, ras le bol...

Le message qui est donné :
"une erreur s'est produite pendant la phase d'enregistrement.Vérifiez si le disque est rayé ou sale. code d'erreur : 0E01B5-2A030C00.

Pouvez-vous m'aider ? merciiiiiiiiiiiiii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Je pense que l'erreur vient du fait qu'il s'agit de dvd RW.(réinsriptibles)
Il vous faudrait acheter des DVD-R et non des RW.

Ne vous inquiètez pas, les dvd rw ne sont pas perdus, vous pouvez les formatter et les utiliser à d'autres fins.

Cordialement
0

re-

Vous parlez de la gravure pour les dvd de restauration ? ou de la gravure en génral ?
Merci
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bon je viens de me rendre compte que la 1ère série achetée était des MEMOREX DVD-R mais à 700 Mo alors qu'il faut 4.7 Go.

Donc les VERBATIM DVD-RW que j'ai racheté hier à 4.7 Go ne vont pas également. Il faut donc que je rachète les mêmes MAIS en RW-R à 4.7 Go.

Et ben je ne suis pas prête à les utiliser :-((((

Par contre, lorsque je clique sur l'application TRORDCLauncher.exe, il y a un message d'erreur avant que la fenêtre ne s'ouvre :

"une erreur non prévue s'est produite. Veuillez quitter cette application et la redémarrer. Code erreur : 0D016E-26-00000000"

Bizarre.

Sur ce je vais aller racheter les DVD et je reviens vers vous pour vous dire où j'en suis.

A tout à l'heure :-)
0
Utilisateur anonyme

Bon DVD-R ça ne marche toujours pas.

En fait, je lis sur la fenêtre :

DVD-R/DVD-RW/DVD+RW/DVD+R

Finalement j'achète quoi !!! :-(((((
0

DVD-R devrait fonctionner...
Je ne comprends pas, vous avez toujours le même message d'erreur ?
0
Utilisateur anonyme

Est-il possible de réinstaller ce logiciel ? si oui où je pourrais le trouver ?
0

Par quel chemin allez-vous ?
démarrer, tous le programmes et là vous avez l'utilitaire pour graver ?

et que se passe-t-il ? vous avez toujours le message d'erreur ?

Merci
0

je précise,
le demande de création des dvd recovery se fait-elle à l'allumage du pc, ou alors est-ce vous qui allez dans le programme toshiba ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Excusez-moi mais je n'ai pas pu revenir plus tôt.

Je vais bien dans démarrer/tous les programmes/Toshiba/ToshibaRecoveryDiscCréator

une fenêtre s'ouvre avec le message d'erreur cité plus haut.
Lorsque je clique sur OK, la fenêtre CREATION DE DISQUE DE RESTAURATION s'ouvre avec comme indication :
- 2 DVD de restauration (1 et 2) et DVD+-R/+-RW 4.7 Go

Aussi je me demande s'il existe des DVD qui sont à la fois +/-R et +/-RW ?
C'est peut-être là le problème, non ?
0
Utilisateur anonyme

Vous savez quoi ? quand je regarde mes échanges de mails depuis 2010 avec Toshiba et ACIST qui s'est occupé de mon disque dur, comme ils n'ont jamais répondu depuis l'époque à ma demande en ce sens, je me demande s'ils n'ont pas fait exprès pour que je ne puisse pas créer ces DVD en familial premium pour m'obliger à restaurer en "vista basic" !!!

Si c'est ça le problème, et bien je ne suis pas prête de racheter un 3ème PC dans cette marque !!!
0

Bonjour,

Non, il n'existe pas à la fois des DVD+et-R.
Normalement, les DVD-R devraient fonctionner.

Jetez un coup d'oeil ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9132046-probleme-toshiba-recovery-disc-creator

Ces deux réponses :

"morkapi - 24 déc 2009 à 19:16
Bonjour
Si on installe la correction frmwre-20090622142416 pour mettre a jour le firmware du graveur, et qui corrige des problemes de gravures avec les DVD +, il n'y a plus de message d'erreur quand on crée des DVD de sauvegarde.
Pour installer cette correction utiliser l'outil Toshiba TEMPRO de mise a jour."

ET

"Salut,
1 aller dans demarrer - poste de travail ou ordinateur - clic droit gerer
2 gestionnaire de peripherique - lecteur dvd
3 rechercher le dvd est verifier si c est un version c ou y
4 faire la detection sur le site toshiba de notre pc
5 aller dans telecharger et completer votre systeme
6 cliquer sur firware update et telecharger le fichier correspondant a votre version et installer le bon
http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/TSB0502VV0000R01.htm pour un satellite mais verifier votre version "

En dehors de tenter cela, je ne vois pas d'autre solution pour vous :(

Cordialement

0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est bien compliqué tout ça....

Dans le gestionnaire des périphériques à DVD/CD je lis :
HL-DT-ST DVDRAM GSA-T50N

Version du pilote JUIN 2006 (?!)

Détail du pilote :
c:\Windows\system32\DRIVERS\cdrom.sys.....ligne cochée - Microsoft Corp.
c:\Windows\system32\DRIVERS\PxHelp20sys...ligne non cochée
c:\Windows\system32\DRIVERS\tdcmdpst.sys.....ligne cochée - Toshiba Corp

Lorsque je clique sur METTRE A JOUR LE PILOTE
- Rechercher sur mon ordinateur, il indique :
C:\Program Files\Realtek\VISTA_8169\winvista
SUIVANT
Il dit que le pilote est à jour

C'est du chinois pour moi tout ça, j'espère que vous comprenez quelque chose et que vous pourrez me dire quoi faire maintenant.
0

re-

Pour commencer, avez-vous dans les utilitaires toshiba, un outil "tempro" qui permet les mises à jour toshiba ?

Aussi, quelle est le modèle exact de votre pc ?

Merci
0
Utilisateur anonyme

En allant sur TOSHIBA je fais repérer mon PC (qui est toujours en vista Basic chez eux et ils ne veulent rien entendre....), je lis :

Satellite L350 / Satellite L350-16U
0

re-

c'est là que vous allez pour la détection automatique ?

http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/generic/SUPPORT_PORTAL/

0
Utilisateur anonyme

oui et j'ai enregistré le logiciel aussi je peux l'exécuter.

Mon PC est un satellite L 350 PSLD8E

J'ai bien TEMPRO et apparemment il est à jour.

J'ai reçu une réponse du mainteneur Toshiba à qui j'ai écrit et qui m'avait réinstallé le disque dur : il me renvoie vers Toshiba !!!!
0
nemo92380

"me l'ont rendu avec Vista familial prémium installé"

Pas certain qu'un changement de DD ( par qui d'abord?) implique création d'une partition recovery qui est souvent faite en usine (à la place des CD physiques). POUNN devrait vérifier dans la gestion des disques l'existence de cette partition de réinstallation et en cas d'absence exiger la fourniture des supports de Windows (CD ou DVD) ainsi que la clé légale pour éviter tout problème futur.
Perso plutôt que de créer des disques de secours je préfère faire une image disque avec Ghost ou Paragon BR free de manière régulière et avant chaque grosse modification logicielle.

Bonne journée
0

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec les déductions de "nemo92380" , ce à quoi je n'avais pas pensé...
Faites un clic droit sur
ordinateur
gerer
gestion des disques
et voyez si vous avez une petitee partition, sans lettre attribuée.

Et ce qui est très important dans sa déduction, c'est effectivement la licence windows collée sous le PC, qui ne correspondrait plus à la version que l'on vous a installé.

En résumé, je suivrais ses conseils.

Cordialement
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

Pour info, la personne à qui j'ai écrit pour le backup me renvoie au site support de toshiba, je suis pourtant d'accord pour acheter les CD de restauration mais apparemment personne ne veut !!!

Dans la gestion des disques j'ai :

un volume sans nom
en face : disposition SIMPLE - type DE BASE - système de fichiers RIEN -
statut SAIN (configuration EISA) - 1.46 Go - 100 % libre

un volume E:\ où je mets tous mes dossiers...
en face : disposition SIMPLE - type DE BASE - système de fichiers NTSF -
statut SAIN (partition principale) - 54.66 Go - libre 39.01 Go

un volume VISTA C:\
en face : disposition SIMPLE - type DE BASE - système de fichiers NTSF -
statut SAIN (Système, Démarrer, Fichier d'échange, Actif, Vidage sur incident, Partition principale) - 55.66 Go - libre 14.63 Go (en ce moment...)

Sinon je vois écrit :
CD ROM 0 - DVD F:\ aucun média

Vous voyez quelque chose qui correspondrait à une paritition de réinstallation ?

Si non, pouvez-vous me dire exactement ce que je dois réclamer et je vais écrire en recommandée A.R. à la Direction de toshiba car ça fait plus d'un an que je demande de l'aide !!!!

En tout cas merci pour votre aide mais je ne suis pas prête de racheter un 3ème PC de cette marque !
0
Utilisateur anonyme

....sinon entre temps je télécharge Paragon Backup Free sur PC astuces, mais je lis qu'il y aurait des problèmes avec VISTA !!!!

Sinon j'essaierai l'autre....j'ai l'impression que je ne vais jamais trouver de solution.
0