Quand on vient de créer une discussion

moidu67 - 18 févr. 2012 à 13:52
 SoleilDeWindows13 - 19 févr. 2012 à 12:00
Bonjour,

Je suggère l'affichage d'un message assez court du type :

Remarque: Ceci est votre discussion. Si vous n'obtenez pas de réponse rapidement, il est acceptable de faire un « up » (envoyer une réponse pour faire remonter la discussion) toutes les 24h. Profitez-en pour donner des précisions et éclaircir votre question.

Il peut arriver que des CCMistes vous accueillent avec des plaisanteries ou soient un peu hors-sujet, rien de bien méchant la plupart du temps. Toutefois, si cela devait nuire au déroulement de la discussion, sachez que vous avez la possibilité de demander aux modérateurs (bouton « Signaler ») de supprimer ou déplacer les messages hors-sujet, et de recadrer la discussion.

J'ai fais copier/coller avec ce que j'ai vu sur un autre forum mais je trouve qu'ils ont eut une excellente idée.

Bonne journée :)

2 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072
18 févr. 2012 à 14:49
Lut

Il est quand même conseiller de lire la charte et que ce soit sur n'importe quel forum et tout ce que tu viens d'écrire s'y trouve déjà.
3
SoleilDeWindows13
18 févr. 2012 à 15:09
Tu as raison : le mieux c'est de lire la charte. Par contre je pensais à un truc, on pourrait mettre en évidence un lien vers la charte, non ?

Bon, c'est vrai que tout ne sera pas rose, comme je l'ai déjà dit, mais bon ça pourrait éviter 2 ou 3 blèmes. Mais faut pas que ça fonctionne trop bien, sinon les modos perdraient leur taf ;-)) (j'ai vu cette citation dans un autre topic, mais lequel O_o ?) !
0
SoleilDeWindows13
18 févr. 2012 à 14:46
Bbonjour,

pas bête ! Mais cela reviendrait à faire une mini-charte en quelque sorte, or dans un vieux topix ( je ne parviens pas à remettre la main sur le lien ), quelqu'un disait qu'il y avait eu des tas de ppropositions, mais que ça ne changeaiut pas grand chose, car :

☺ Si on bourrait CCM de notices, y aurait encire ces fameux boulets pour ne pas y prêter attention ou pour ne pas les respecter.

et aussi quelques autres raisons...

D'autre part :

☺ J'ai constaté que les modos (pour une raison que je ne connais pas) ne veulent pas mettre un message d'alerte sur la page ou on publie le message quand le robot fait disparaître le message à cause de la blackliste des mots "interdits".

En espérant t'avoir aidé ! :-)) Ceci dit, ce n'est que mon explication. Mon avis est tout autre, en effet si on pouvait faire ça, ça améliorerait CCM ! En particulier pour les non-membres (oui ne vous inquétez pas je me sens concerné aussi mdr ;-) ).

@+, au plaisir de se relire !

Soleildewindows13
0
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 786
19 févr. 2012 à 01:03
Hum @+, au plaisir de se relire
0
SoleilDeWindows13 > cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024
19 févr. 2012 à 12:00
C'est exactement ce que j'ai mis !
0