équivalent libre de Winavi

Résolu/Fermé
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 18 févr. 2012 à 11:55
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 20 févr. 2012 à 10:27
Bonjour, bonjour. J'espère poster au bon endroit.

J'ai plusieurs vidéos .avi que je voudrais joindre en une seule, puis ensuite les graver en DVD.

Winavi, puis nero font ça très bien --> je crée d'abord ce qui va devenir mon dvd, en choisissant dans winavi de créer un seul dvd, avec titres séparés --> j'obtiens 2 fichiers, un Vidéo, et un audio.

Ensuite, je prends Nero (burning Rom) --> création DVD-Vidéo, et je place les 2 fichiers Audio Vidéo dans la partie dans Nero ou je vois comme modèle ces mêmes 2 fichiers audio et Vidéo.

La gravure se fait sans soucis et je suis content ....

..... mais ça c'était avant.

Je voudrais retrouver l'équivalent en libre. Hélas, je n'ai jamais encore pu trouver des logiciels me permettant de faire les manipulations décrites plus haut.

J'ai quand même trouvé un équivalent à Nero --> Free Easy Burner (v1.5), où je retrouve le modèle --> fichiers Vidéo et Audio.

Problème --> je n'ai toujours pas pu mettre la main sur un logiciel équivalent à winavi me permettant de créer ces 2 fichiers.

Pouvez vous me renseigner ?

D'avance merci pour vos réponses (précises) et vos suggestions.




A voir également:

3 réponses

bonjour,

je pense avec ça ici:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34065023-vobmerge
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 févr. 2012 à 16:19
Bonjour,

Il te faut un logiciel d'authoring permettant de créer la structure DVD-Vidéo à savoir la création d'un dossier AUDIO_TS qui est vide et d'un autre dossier VIDEO_TS dans lequel se trouve des fichiers IFO, BUP et VOB.

Sur ton ordinateur, tu possèdes déjà en principe l'application Création DVD de Windows ou DVD Maker, avec laquelle la gravure se fait automatiquement.
Regarde d'autres logiciels gratuits cités dans la seconde partie de cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/19465-creer-une-video-avi-avec-un-menu

Cordialement
0
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
20 févr. 2012 à 10:27
Merci pour vos réponses
0