Conflit d'adresse IP entre PC et Iphone

Résolu/Fermé
aleph - 18 févr. 2012 à 10:09
 aleph - 20 févr. 2012 à 18:55
Bonjour,

je viens d'avoir une freebox V5 et lorsque je veux connecter mon Iphone et mon ordi en wifi en même temps, j'ai un conflit d'adresse ip et cela ne marche plus...
sur mon rodi comme dans l'espace de gestion freebox, le DHCP est activé.
Je ne sais pas comment donner manuellement une adresse IP à l'iphone, et pour l'ordinateur, je pense que c 'est plus simple, mais en plus il se trouve que quand je tape la commande ipconfig dans 'exécuter' la fenêtre noire s'ouvre mais se referme au bout de 3 sec...
Bref je suis un peu dégoutée car je ne peux pas me servir du wifi pour mes deux appareil:s et je me dis que si quelqu'un me rend visite il ne pourra pas non plus se connecter au wifi...

HELP !!!
Merci d'avance
aleph


A voir également:

3 réponses

papaya44 Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 26
20 févr. 2012 à 17:57
Salut,

Le mieux serait de faire des réservations d'adresses sur le DHCP de la freebox grâce à l'adresse MAC de chacun de tes équipements; ça te permettra d'attribuer automatiquement une adresse (réservée) pour chacun des tes appareils et tu éviteras ainsi les conflits.

http://img12.imageshack.us/img12/5359/configfreebox.jpg
2
merci beaucoup! peux tu me dire comment faire pour récupérer l'adresse mac sur iphone et pc?
sur iphone je vois un truc qui ressemble à ton image ça commence par OC:74 et c'est dans les réglages/général/informations case "adresse wifi"? c'est cette adresse?
Merci encore pour ton aide
0
papaya44 Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 26
20 févr. 2012 à 18:29
Dans réglages/général/informations je pense que c'est pas mal (je n'ai pas d'iphone) mais paour exemple, une adresse MAC c'est : 5E:FF:56:A2:AF:15

Sinon pour ton pc, il faut que tu ailles dans l'invite de commande et que tu y tapes ipconfig /all ensuite tu prends l'adresse MAC de la bonne carte (ethernet si tu es en ethernet, wifi si tu utilises le wifi)
0
merci beaucoup ça marche!
0
papaya44 Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 26
20 févr. 2012 à 18:54
pas de soucis ;-) penses à cliquer sur résolu si tout est ok :)
0
et voilà !! merci encore :-)
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
20 févr. 2012 à 18:44
Salut,
active le mode routeur de ta freebox, tout simplement.
aussi:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
2
merci beaucoup! j'avais effectivement oublié de cocher une case...!! merci!
0
j'ai pu avancer sur le problème mais pas de résultats probants:
j'ai pu donc constater que l'ordinateur et l'iphone avaient exactement la même adresse ip:82.228.203.97. J'ai alors tenté d'en donner une manuellement à l'ordi via le panneau de configuration Connexions et réseaux, mais là ça n'a même plus marcher du tout, plus aucune connexion...
dans l'espace de gestion freebox le routeur est bien activé pour connexion à plusieurs appareils (adresses ip automatique...)
quelqu'un peut il m'aider?
0