Graver sur un DVD+R

tijean Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir si je peux graver sur un disque DVD+R avec un graveur ordinaire.
Mon système d'exploitation : xp familial
mon but: graver des photos pour regarder sur la télé.
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

ça dépend du graveur.

Est-ce que c'est un graveur CD ou CD et DVD ?

Si c'est un graveur CD et DVD, est-ce qu'il supporte les DVD+R ou DVD-R ?

--> voir la notice fournie avec ton graveur. On ne peut pas te répondre.

Accessoirement, tu peux installer BurnAtOnce et regarde les caractéristiques de ton graveur.
(Menu Outils > Infos périphérique)

0
tijean Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de vouloir m'aider....j'apprécie grandement
Je ne suis qu'un néophite...et à 69ans...c'est pas toujours évident.
Je crois comprendre qu'il faut un graveur CD/DVD pour graver sur un disque DVD+R....Je crois que le mien est un graveur pour CD..mais voici ce qu'on me donne dans le gestionnaire de périphérique IDE\CDROM HL-DT-ST CD-RW GCE-8160B

Qu'en pensez-vous?

Merci à l'avance de votre aide.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

D'après Google, le modèle GCE-8160B vient de chez LG Electronics et c'est uniquement un graveur de CD (CD-R et CD-RW).
Impossible de graver un DVD+R ou DVD-R avec ça.
0
tijean Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un gros merci à : sebsauvage
Je vous lève mon chapeau...pour avoir si bien répondu à ma demande.
Les rudiments de base: système d'exploitation, périphériques utilisés sont parfois très utiles avant de pouvoir élucider des problèmes. Je suis un de ceux qui n'approfondissent pas assez les connaissances des périphériques achetés.
Merci encore de votre patience et amabilité.
Bravo!
0

De rien :-)
0