Meilleure connexion internet (carte/usb)
Ozelon
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Ozelon Messages postés 4 Statut Membre -
Ozelon Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai regardé beaucoup sur des forums, sans vraiment trouver ce que je cherchais, donc si jamais il y a un sujet, similaire, désolé =p
J'ai en fait une carte PCI/Wifi :
ASUS PCI-G31 802.11g/b Wireless PCI Adapter que j'ai acheté environ 10€ à Montgallet (je sais, je sais, c'est pas forcément le meilleur endroit niveau SAV, surtout que je suis de Bordeaux, mais les prix sont tellement... 'fin bon chuis con mais je le sais) et j'ai un CD-Rom que j'ai du installer pour faire fonctionner la carte et à chaque fois que j'ouvre ma session, c'est la fenêtre de la carte wifi qui s'affiche.
J'ai une freebox (pas revolution v6, enfin une ancienne quoi), qui fonctionne.
Et déjà, rien qu'avec ça, ma connexion plantait un max !! Firefox ou chrome, ou même explorer, c'était 3 ou 4 min d'attente LA page...
Donc là, je me suis rendu compte que j'avais depuis longtemps un point d'accès qu'était très bien, et je me suis dit que je pourrais le brancher sur la box, toute façon il me servirait à rien d'autre, pour amplifier le signal de ma box (est-ce que ça fait ça ?)
Point d'accès :
Linksys sans fil - G 2,4Ghz (802.11g)
modèle : WAP54G-FR
Et donc au final, la connexion plante toujours (un peu moins quand même), et Skype est inutilisable...
Donc pour avoir une meilleure connexion, il me faudrait :
- une nouvelle freebox (la v6) ?
- une clé usb / wifi ?
- une autre solution ? (câble ethernet exclu : je suis en bas des escaliers, la wifi est en haut et impossibilité de la déplacer)
La solution de la clé me paraissait pas mal, mais je voudrais savoir qu'est-ce que j'y gagnerais, en sachant que j'ai vu une Hercule qui recevait à 300mbp/s à env. 25 €, mais je sais pas du tout à quoi ça correspond et ce que ça me ferait gagner (imaginons que le problème vienne de la box ?)
Choses à savoir :
- Une autre personne est branchée sur la box, par ethernet par contre, et internet fonctionne très bien, skype pareil...
- Le logiciel fourni avec ma carte se nomme : ASUS WLAN Control Center
- Je suis sur un pc (tour) et pas un portable
Merci de me répondre...
J'ai regardé beaucoup sur des forums, sans vraiment trouver ce que je cherchais, donc si jamais il y a un sujet, similaire, désolé =p
J'ai en fait une carte PCI/Wifi :
ASUS PCI-G31 802.11g/b Wireless PCI Adapter que j'ai acheté environ 10€ à Montgallet (je sais, je sais, c'est pas forcément le meilleur endroit niveau SAV, surtout que je suis de Bordeaux, mais les prix sont tellement... 'fin bon chuis con mais je le sais) et j'ai un CD-Rom que j'ai du installer pour faire fonctionner la carte et à chaque fois que j'ouvre ma session, c'est la fenêtre de la carte wifi qui s'affiche.
J'ai une freebox (pas revolution v6, enfin une ancienne quoi), qui fonctionne.
Et déjà, rien qu'avec ça, ma connexion plantait un max !! Firefox ou chrome, ou même explorer, c'était 3 ou 4 min d'attente LA page...
Donc là, je me suis rendu compte que j'avais depuis longtemps un point d'accès qu'était très bien, et je me suis dit que je pourrais le brancher sur la box, toute façon il me servirait à rien d'autre, pour amplifier le signal de ma box (est-ce que ça fait ça ?)
Point d'accès :
Linksys sans fil - G 2,4Ghz (802.11g)
modèle : WAP54G-FR
Et donc au final, la connexion plante toujours (un peu moins quand même), et Skype est inutilisable...
Donc pour avoir une meilleure connexion, il me faudrait :
- une nouvelle freebox (la v6) ?
- une clé usb / wifi ?
- une autre solution ? (câble ethernet exclu : je suis en bas des escaliers, la wifi est en haut et impossibilité de la déplacer)
La solution de la clé me paraissait pas mal, mais je voudrais savoir qu'est-ce que j'y gagnerais, en sachant que j'ai vu une Hercule qui recevait à 300mbp/s à env. 25 €, mais je sais pas du tout à quoi ça correspond et ce que ça me ferait gagner (imaginons que le problème vienne de la box ?)
Choses à savoir :
- Une autre personne est branchée sur la box, par ethernet par contre, et internet fonctionne très bien, skype pareil...
- Le logiciel fourni avec ma carte se nomme : ASUS WLAN Control Center
- Je suis sur un pc (tour) et pas un portable
Merci de me répondre...
A voir également:
- Meilleure connexion internet (carte/usb)
- Gmail connexion - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
2 réponses
Slt...
Meme si cela coute assez cher(voir tres 100€) il y a les prises internets.(ceci te permet par branchement batterie(allimentation de l ordi) de faire passer internet.)
cordialement...
Meme si cela coute assez cher(voir tres 100€) il y a les prises internets.(ceci te permet par branchement batterie(allimentation de l ordi) de faire passer internet.)
cordialement...
Bonsoir,
Ce n'est pas parceque tu remplaces ta clé wifi par une carte PCI que ta connexion sera beaucoup plus rapide. Elle sera certainement plus stable mais c'est à peu près tout.
La carte PCI wifi n'améliore pas ton débit de connexion internet.
En fait, il faut savoir que la connexion wifi fait perdre environ 30% du débit internet par rapport à une connexion filaire "classique".
Enfin, il n'y a pas 36 solutions, si tu as un "vieil" ordinateur et qu'"Internet rame", il faut optimiser ton PC.
https://protuts.net/e-book-booster-windows-vista-guide-ultime-by-protuts/
Ce n'est pas parceque tu remplaces ta clé wifi par une carte PCI que ta connexion sera beaucoup plus rapide. Elle sera certainement plus stable mais c'est à peu près tout.
La carte PCI wifi n'améliore pas ton débit de connexion internet.
En fait, il faut savoir que la connexion wifi fait perdre environ 30% du débit internet par rapport à une connexion filaire "classique".
Enfin, il n'y a pas 36 solutions, si tu as un "vieil" ordinateur et qu'"Internet rame", il faut optimiser ton PC.
https://protuts.net/e-book-booster-windows-vista-guide-ultime-by-protuts/
Mon ordinateur est (presque) tout neuf ^^
config :
i5 2500k (overclock 4,4 Ghz)
8Go Ram
Mobo ASrock P67 Extreme 4
Alim CM GX power 650W
Carte graph. : Geforce GTX 275 (1,5 Go DDR3)
Win 7 home premium
ventilation noctua nh-u-12-p
DD : seagate barracuda 1To
graveur samsung
carte pci/wifi (celle que j'ai dite dans mon post)
Donc c'est un (très) bon ordi
en fait c'est pas vraiment internet, mais c'est l'ensemble des applications qui fonctionnent via internet (skype, MMO...)
config :
i5 2500k (overclock 4,4 Ghz)
8Go Ram
Mobo ASrock P67 Extreme 4
Alim CM GX power 650W
Carte graph. : Geforce GTX 275 (1,5 Go DDR3)
Win 7 home premium
ventilation noctua nh-u-12-p
DD : seagate barracuda 1To
graveur samsung
carte pci/wifi (celle que j'ai dite dans mon post)
Donc c'est un (très) bon ordi
en fait c'est pas vraiment internet, mais c'est l'ensemble des applications qui fonctionnent via internet (skype, MMO...)