Choisir adaptateur USB pour DD.

CookyMan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
Salut à tous, je cherche un adaptateur USB pour mon DD interne (d'un pc portable).

Cependant j'ai rencontré un problème; je ne sais pas quoi prendre ! Je crois avoir un DD IDE mais je ne suis sûr de rien car l'interface IDE est peu commune :

° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° °
° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° °

Je précise que le DD est une "TOSHIBA MK6034GAX 60G"
( http://i.ebayimg.com/07/!!d60Q9!BGM~$(KGrHqQOKjwEuv-7t73PBLwesvuGpQ~~_35.JPG )

Merci de votre aide !
A voir également:

4 réponses

EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

L'idéal c'est d'acheter un adaptateur universel. Ça peut toujours servir.
Donc un adaptateur qui coute 15 € environ mais qui permet de connecter en USB aussi bien de l'IDE que du SATA.
Sinon d'après ce que je peux voir tu es en IDE. :)
Les connecteurs SATA ne font que quelques centimètres alors que l'IDE fait genre 4/5 cm à vu d'oeil. Je ne me suis pas amusé à mesurer les connecteurs mais aucun doute sur la taille. Regarde le lien SATA, tu as une image en haut de page qui ne laisse aucun doute. :)
1
Marseillais59260 Messages postés 197 Statut Membre 21

si tu veux un adaptateur tu peux prendre un comme ça
http://www.surcouf.com/Acheter/www.surcouf.com/F-74322-boitier-disque-dur/P-175032-mcs-adaptateur-ide-sata-vers-usb
0
CookyMan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La petite représentation s'est mal affichée... je m'en excuse. En fait elle ressemble à ça
::::::::::::°::::::::: :: voilà.

Merci pour ta réponse je vais prendre un universel (au pire y a le retour)
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Oui, oui pas de souci on a bien compris. ^^
Voilà une belle image qui devrait t'expliquer ce qu'est cet adaptateur.

Sinon en ayant pris ce genre d'image en cherchant ton modèle je confirme et je signe : c'est bien de l'IDE. D'ailleurs en cliquant sur Detailed Description ils écrivent bien ATA/IDE.
0