Ralentissement internet et windows

Fermé
Cabri31 - 17 févr. 2012 à 16:00
capdexai66 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 18 févr. 2012 à 13:11
Bonjour,
j'ai un netbook hp et depuis un certain temps internet a considérablement ralenti, ainsi que windows mais beaucoup moins.
J'ai essayé le logiciel ccleaner et j'ai également fait une restauration à la sortie d'usine mais rien n'y fait, c'est de pire en pire. Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci bien


Windows 7 starter / Internet Explorer 9.0
A voir également:

6 réponses

capdexai66 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 7
17 févr. 2012 à 16:17
Bonjour.

Faire un coup d'antivrus, antispyware et au pire un formatage...
Des messages particuliers,pop-up ou autres ?

Il est vieux ?! Sinon tu parles d'internet : tu as fait une MàJ vers IE9.0 (gourmand, ça) : p-ê plus assez de mémoire pour faire tourner ta machine ?!
0
Ralentissement de l'internet = Perte dans la connection...

Si c'est seulement le chargement des pages internet, votre connexion à peut-être un problème... faites des tests de débits et/ou appeler votre fournissseur d'accès pour vérifier. Aussi, un test comme http://whatismyipaddress.com/ peut-être révélateur: cela indique votre adresse ip (ne la communiqué pas librement, question de sécurité...) mais aussi localise (potentiellement) où se situe votre "point d'accès" le plus proche. (je n'ai plus le véritable terme pour ce que je désigne par point d'accès...) (que quelqu'un me corrige si je me trompe...)

Si c'est plus un ralentissement dans tout ce qui est des actions que vous entreprenez et que ça se ressent tout de même peu importe l'application utilisé, pensez alors à vider votre disque dur en désinstallant/supprimant les fichiers inutilisés ou inutiles pour libérer de l'espace, et arrêter les applications qui n'ont pas d'intérêt à être en marche selon vos besoins. Trop d'applications en fonctionnement en même temps pâti sur la vitesse de votre machine.
0
Effectivement c'est plus un ralentissement du système mais ça se ressent surtout quand je vais sur internet.
C'est peut etre dû au manque de mémoire c'est vrai. Je n'ai pas beaucoup de programmes mais j'ai openoffice qui est assez lourd.


J'ai reçu une autre réponse qui ne s'affiche pas donc je vais en diffuser une partie: "Il est vieux ?! Sinon tu parles d'internet : tu as fait une MàJ vers IE9.0 (gourmand, ça) : p-ê plus assez de mémoire pour faire tourner ta machine ?!"
Dois-je comprendre que c'est peut etre dû à l'utilisation d'internet explorer 9 ? Je ne savais pas que ca pouvait changer quelque chose. Mais maintenant que j'y pense, c'est vrai que le ralentissement s'est amplifié après l'installation d'internet explorer 9.
0
capdexai66 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 7
18 févr. 2012 à 01:55
C'est moi qui t'en parlais...

Ton HP prenant de l'âge & devenant moins performant face aux applications NG, IE devant être gourmand en ressources, y voir un rapport cause-effet ?

Je te rassure, ma réponse est visible car je la vois toujours... ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bizarre je ne la vois pas.
Mon hp date d'un an. Bah c'est justement ce que je me demande, serait ce possible que ce soit un peu dû à ça? Je sais que ce ne sont pas les virus car j'ai norton qui ne detecte rien et J'en avais d'autres avant c'était pareil.
0
capdexai66 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 7
18 févr. 2012 à 13:11
Tente de revenir à une version antérieure ou mieux essaye un alternatif (Firefox, Opera, Chrome) pour voir...
0