A voir également:
- [Win 7] Certaines lettres sont en cyrillique
- Telecharger photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Win setup from usb - Télécharger - Utilitaires
- Clé windows 7 - Guide
- Win rar win 7 64 bit - Télécharger - Compression & Décompression
- Télécharger 7-zip - Télécharger - Compression & Décompression
8 réponses
Cesel45
Messages postés
13152
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2023
2 823
Modifié par Cesel45 le 17/02/2012 à 15:11
Modifié par Cesel45 le 17/02/2012 à 15:11
Bonjour
Ton clavier est en Français???
( Ne conserver que cette langue dans les paramètres)
Ton clavier est en Français???
( Ne conserver que cette langue dans les paramètres)
Bonjour Cesel, oui tout est en français dans les réglages, d'ailleurs je tape é ou è sans soucis de partout, c'est à l'affichage que ça coince de certains mails, ou à l'installation de logiciels...
J'ai eu un flash et j'ai trouvé c'était un patch qui m'avait modifié certaines choses, donc à faire :
Dans regedit [(touche Windows + R) puis taper regedit] supprimer les clés :
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\FontSubstitutes" /v "Magix Corpid"
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\FontSubstitutes" /v "Magix Corpid,0"
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\FontSubstitutes" /v "Arial,0"
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\FontSubstitutes" /v "Tahoma,0"
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\FontSubstitutes" /v "Verdana,0"
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\FontSubstitutes" /v "Comic Sans MS,0"
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\FontSubstitutes" /v "Courier,0"
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\FontSubstitutes" /v "MS Sans Serif,0"
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\FontSubstitutes" /v "Times New Roman,0"
et dans "%SystemRoot%\System32" les fichiers C_1250.NLS C_1252.NLS C_1253.NLS C_1254.NLS C_1255.NLS ont été sauvegardés en .bak puis modifiés, il suffit de supprimer les fichiers C_1250.NLS C_1252.NLS C_1253.NLS C_1254.NLS C_1255.NLS et renommer les fichiers C_1250.NLS.bak C_1252.NLS.bak C_1253.NLS.bak C_1254.NLS.bak C_1255.NLS.bak en supprimant les .bak
Redémarrage de windows et tout revient à la normal ;)
Dans regedit [(touche Windows + R) puis taper regedit] supprimer les clés :
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\FontSubstitutes" /v "Magix Corpid"
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\FontSubstitutes" /v "Magix Corpid,0"
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\FontSubstitutes" /v "Arial,0"
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\FontSubstitutes" /v "Tahoma,0"
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\FontSubstitutes" /v "Verdana,0"
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\FontSubstitutes" /v "Comic Sans MS,0"
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\FontSubstitutes" /v "Courier,0"
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\FontSubstitutes" /v "MS Sans Serif,0"
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\FontSubstitutes" /v "Times New Roman,0"
et dans "%SystemRoot%\System32" les fichiers C_1250.NLS C_1252.NLS C_1253.NLS C_1254.NLS C_1255.NLS ont été sauvegardés en .bak puis modifiés, il suffit de supprimer les fichiers C_1250.NLS C_1252.NLS C_1253.NLS C_1254.NLS C_1255.NLS et renommer les fichiers C_1250.NLS.bak C_1252.NLS.bak C_1253.NLS.bak C_1254.NLS.bak C_1255.NLS.bak en supprimant les .bak
Redémarrage de windows et tout revient à la normal ;)
hector502
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2012
18 févr. 2012 à 15:04
18 févr. 2012 à 15:04
Merci Mathos pour cette réponse mais dans le registre de Seven je n'ai pas les lignes décrites et pas se sauvegardes de c_1250.nls.bak etc...
Petite question: ou se trouve %SystemRoot%\system32 ?
J'ai bien system32 dans windows mais pas de SystemRoot.
Encore merci pour la participation au dépannage.
Petite question: ou se trouve %SystemRoot%\system32 ?
J'ai bien system32 dans windows mais pas de SystemRoot.
Encore merci pour la participation au dépannage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
%SystemRoot%\system32 en général c'est c:\windows\system32 et dedans vérifie si tu n'as pas (par ex.) c_1252.nls.bak.
Dans la base de registre, dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Nls\CodePage tu dois avoir en face de 1251 -> c_1251.nls, 1252 ->c_1252.nls...
Et dans HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\FontSubstitutes
tu devrais avoir (enfin moi c'était le cas) la clé Magix Corpid que j'ai supprimé, ainsi que Magix Corpid,0 ; Arial,0...
Dans la base de registre, dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Nls\CodePage tu dois avoir en face de 1251 -> c_1251.nls, 1252 ->c_1252.nls...
Et dans HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\FontSubstitutes
tu devrais avoir (enfin moi c'était le cas) la clé Magix Corpid que j'ai supprimé, ainsi que Magix Corpid,0 ; Arial,0...
hector502
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2012
18 févr. 2012 à 19:36
18 févr. 2012 à 19:36
J'ai de nouveau tout vérifié mais pas de c_1252.nls.bak et les codePage correspondent bien
pas non plus de Magix Corpid,0;Arial,0
Encore merci , j'attends 3 ou 4 jours et je restaure mon système
@ +
pas non plus de Magix Corpid,0;Arial,0
Encore merci , j'attends 3 ou 4 jours et je restaure mon système
@ +
re bonsoir,
Sur mon 2eme PC je n'ai qu'une seule partition et je ne peux pas copier les fichiers c_1250.nls....... puisqu'ils sont utilisés par le système as-tu une solution pour effectuer cette copie de remplacement.
Cordialement
Sur mon 2eme PC je n'ai qu'une seule partition et je ne peux pas copier les fichiers c_1250.nls....... puisqu'ils sont utilisés par le système as-tu une solution pour effectuer cette copie de remplacement.
Cordialement
Tu ne peux pas les remplacer ? As-tu esayé en mode sans échec ?
Télécharge ce logiciel :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche20237-unlocker.html
puis débloque les 2 fichiers dans system32 et ensuite copie les nouveaux dessus.
Tiens moi au courant
http://www.clubic.com/telecharger-fiche20237-unlocker.html
puis débloque les 2 fichiers dans system32 et ensuite copie les nouveaux dessus.
Tiens moi au courant
J'avais essayé unlocker mais il ne trouve pas de lien et ne propose pas d'action.
Par contre je viens de charger Ubuntu et je peux bien maintenant écraser les fichiers système windows par un glisser/déposer.
Si cela intéresse certaines personnes, surtout qu'on est pas obligé d'installer Ubuntu sur le disque dur.
Encore merci pour ton aide.
Par contre je viens de charger Ubuntu et je peux bien maintenant écraser les fichiers système windows par un glisser/déposer.
Si cela intéresse certaines personnes, surtout qu'on est pas obligé d'installer Ubuntu sur le disque dur.
Encore merci pour ton aide.