Comment faire bokeh avec petit appareil photo

c'estmoi.fr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment Faire un arriere plan flou, avec si je peu, des bokehs mais j'ai un petit appareil photo numérique samsung ZOOM lens x5 voilà merci de me rendre réponse au plus vite, et en passant si vous avez quelques astuces pour faire de belles photo, j'accepte.

Merci, aurevoir.
A voir également:

1 réponse

gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   430

Bonjour

les compacts sont moins a même de faire un flou d'arrière plan ceci est due principalement a la technique (taille capteur, éloignement de l'optique par rapport au capteur, l'ouverture, etc...)

Si ton compact est débrayable, bascule en priorité ouverture( mode A ou Av) et ouvre au maximum (petit f).
sinon trouve un mode qui privilégie les grandes ouvertures.
Si c'est pour une photo mise en scène assure toi qu'il y est une bonne distance entre le sujet a isolé et l'arrière plan, si tu as un mur en arrière plan et que le sujet et très prés de ce mur il y aura forcement moins de flou d'arrière plan.

Pour les astuces le net en est plein il suffit de chercher puis de s'entrainer c'est comme la planche à voile ça ne s'apprend pas en 10 minutes.

Cordialement.
2