Mise à jour Windows = Arrêt du pc?

Fermé
Haar - 17 févr. 2012 à 12:31
 Haar - 21 févr. 2012 à 19:01
Bonjour,

J'ai rencontré hier, suite à une grosse mise à jour la veille de Windows, deux arrêts brusques de mon pc portable.

Cela n'était jamais arrivé et je surveille de très près (notamment avec SpeedFan) la température de mes processeurs/GPU.
L'arrêt est précédé d'un écran devenant Noir/Gris et l'ordinateur ne redémarre même pas tout seul.
J'ai vérifié l'alimentation qui me semble correcte et la batterie est bien chargée.

Je présume que c'est dû aux mises à jour mais je n'en suis pas vraiment certain.

Mon Vaio est récent et bien que j'étais sur une application gourmande, la température ne dépassait pas 78° pour le GPU (il tolère 110 selon le constructeur) et les processeurs étaient à 47/50° maximum.

Je viens de désinstaller toutes ces mises à jour, mais je ne m'explique toujours pas ces deux pannes.
Comment puis-je par exemple vérifier si c'est un blocage dû à l'ordinateur qui tente de se refroidir? Ou trouver ces paramètres, j'ai fouillé le bios sans succès?

Bref je suis un peu paumé là...

(Windows 7 x64)
A voir également:

1 réponse

Alors, je reviens me donner une tentative d'explication.

Depuis la désinstallation totale des-dites mise à jour, mon pc n'a plus aucun soucis, même poussé à fond.

J'en déduis donc que le problème venait de là.
Maintenant le problème est que je ne peux plus faire de mise à jour!

Ça reste quand même ennuyeux...
0