Rediriger une URL au lieu d'une adresse IP
KaamCorp
Messages postés
5
Statut
Membre
-
KaamCorp Messages postés 5 Statut Membre -
KaamCorp Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous !
J'essaie depuis quelques jours de modifier le réseau de mon entreprise afin de rediriger certaines pages (par exemple : facebook.com, youtube.com, ...) sur une autre page.
Seulement, j'aimerais rediriger l'URL "www.facebook.com" et non pas l'adresse IP, je m'explique :
Si je redirige depuis le fichier host, c'est toutes les pages du serveur facebook qui seront redirigées, hors j'aimerais bloquer uniquement la page "www.facebook.com" et non pas "www.facebook.com/login" (par exemple).
Ma question : est-il possible de rediriger une adresse URL précise et non une adresse IP, soit par le fichier host, soit par un autre moyen (extension serveur, proxy, programme, ...) ?
Merci d'avance !
J'essaie depuis quelques jours de modifier le réseau de mon entreprise afin de rediriger certaines pages (par exemple : facebook.com, youtube.com, ...) sur une autre page.
Seulement, j'aimerais rediriger l'URL "www.facebook.com" et non pas l'adresse IP, je m'explique :
Si je redirige depuis le fichier host, c'est toutes les pages du serveur facebook qui seront redirigées, hors j'aimerais bloquer uniquement la page "www.facebook.com" et non pas "www.facebook.com/login" (par exemple).
Ma question : est-il possible de rediriger une adresse URL précise et non une adresse IP, soit par le fichier host, soit par un autre moyen (extension serveur, proxy, programme, ...) ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Rediriger une URL au lieu d'une adresse IP
- Url - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Adresse mac - Guide
3 réponses
Je pense que le plus simple serait alors d'installer un proxy dans ta boite.
KaamCorp
Messages postés
5
Statut
Membre
Ok, tu me conseilles quoi comme proxy ? J'ai regardé Squid mais apparemment c'est du Linux et en lignes de commandes. Je cherche plutôt du Windows.
Salut
Tu a essayer de rediriger www.facebook.com/index.php (ou .html) ?
Car www.facebook.com n'est pas une page internet au sens propre du terme, quand tu tape cette adresse, c'est ton navigateur qui va automatiquement chercher une page s'appelant index.html, index.php, index.asp ou une autre page du même type.
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter,
mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes.
Tu a essayer de rediriger www.facebook.com/index.php (ou .html) ?
Car www.facebook.com n'est pas une page internet au sens propre du terme, quand tu tape cette adresse, c'est ton navigateur qui va automatiquement chercher une page s'appelant index.html, index.php, index.asp ou une autre page du même type.
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter,
mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes.
J'a testé, voilà ce que ça me donne :
si je bloque "www.facebook.com/login.php" c'est la seule page qui est bloquée et je peux du coup accéder à "www.facebook.com".
Par contre, si je bloque "www.facebook.com", c'est le site complet qui est bloqué !
Ce n'est pas encore tout à fait ce que je souhaite mais ça me fait avancer !
Merci pour ta réponse ! :-)
si je bloque "www.facebook.com/login.php" c'est la seule page qui est bloquée et je peux du coup accéder à "www.facebook.com".
Par contre, si je bloque "www.facebook.com", c'est le site complet qui est bloqué !
Ce n'est pas encore tout à fait ce que je souhaite mais ça me fait avancer !
Merci pour ta réponse ! :-)