Wifi de mon pc portable marche plus !

Résolu/Fermé
animaux99 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - Modifié par animaux99 le 17/02/2012 à 03:35
animaux99 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 22 févr. 2012 à 04:15
Salut !

J'ai un problème...la wifi de mon pc portable ne marche plus ! Mon ordinateur est un Acer Aspire One D150, et je l'ai depuis 2 ans. (j'ai windows XP)

Y a plus un signe de vie de ma wifi ! Plus d'icone, rien dans le panneau de configuration...y a juste la connexion avec fil ! Mais pas sans fil...

Hier ma wifi marchait encore, et quand j'ai allumé mon ordi, aujourd'hui, y avait encore l'icone dans la barre du bas mais aucun réseau de s'affichait (je précise bien que j'avais désactivé ma wifi la veille car il parait que ça consomme moins d'énergie comme ça...je l'ai réactivé). J'ai actualisé, actualisé, en vain... Donc j'ai redémarré 2 fois mon ordi de suite sans résultats.
Après le premier redémarrage, l'icône avait disparu et plus une trace de ma connexion sans fil...

Pourriez vous m'aider ? Je ne peux utiliser internet que par wifi ! (là j'utilise une antenne, mais elle consomme beaucoup d'énergie et comme je vis sur un bateau...beh j'ai pas l'électricité à volonté >_<)

Merci beaucoup d'avance !

Note : Je viens de faire une petite recherche dans mon panneau de config, et j'ai trouvé en cliquant sur "Assistant Configuration du réseau" qu'une connexion au réseau local est débranchée ! "L'assistant a trouvé un matériel réseau déconnecté"... Comment je peux le reconnecter ?


A voir également:

3 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
17 févr. 2012 à 12:26
Bonjour,

Va dans démarrer
Exécuter
Tape: devmgmt.msc et OK.

Dans cartes réseau, vérifie s'il la carte wireless est bien présente.
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
17 févr. 2012 à 05:22
Bonjour
Il y a un problème avec le routeur Wifi depuis le débranchement.
ou sur ton pc reconfigure une connexion sans fil.
0
animaux99 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 6
22 févr. 2012 à 04:15
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt : pas pu...

Alors je ne sais pas pourquoi, mais du jour au lendemain, ça a remarché ! Et puis mes ports USB se sont mis à plus marché...j'ai redémarré et ils remarchaient ! Je crois que mon ordi détraque un peu u_u

Merci d'avoir tout de même répondu !
0