Connection wifi

patbachung -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,

bonjour à toutes et à tous question sur un meme pc windows xp pro peut on mettre à la fois une carte wifi pci et une cle usb wi fi ? merci pour vos reponses

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir

Au plan technique, il n'y a pas d'impossibilité à avoir deux cartes wifi actives en même temps, de même que tu peux avoir sur un PC à la fois une connexion filaire et une autre en Wifi
Dans ce denier cas, en cas de connexion vers Internet, c'est la plus rapide ( donc l'Ethernet ) qui est sélectionnée, l'autre reste "en attente".

Pour deux cartes Wifi, tu auras pour chacune à choisir le gestionnaire : soit l'utilitaire constructeur, soit Windows ( "windows zero configuration" ). Il est possible que les deux utilitaires puissent fonctionner en même temps, mais à mon avis Windows ne pourra en gérer qu'une au choix.

Mais ne t'attends pas à pouvoir cumuler les deux débits en direction d'Internet.
Par contre, tu peux utiliser une des deux cartes pour mettre tes PC en réseau Ad Hoc, et l'autre pour te connecter à Internet, connexion éventuellement partagée ..

Donc pour répondre à ta question : oui pour avoir deux cartes Wifi en même temps
Mais la vraie question qui se pose : que veux tu en faire ? car là c'est moins simple ..

Attends quand même d'autre réponses, car je suis très loin d'être expert en réseau.
Sur CCM il y en a d'excellents , espérons que tu attireras leur attention.

A+
Nyctaclope
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Re
petite correction pour le 2ème paragraphe :
"c'est la plus rapide ( donc l'Ethernet ) qui est sélectionnée" : c'est en général le cas pour la connexion Ethernet, mais cela dépend des débits intrinsèques des deux connexions.
Une connexion Wifi en "N" peut l'emporter sur une connexion "standard" Ethernet à 100 Mb/s.
et petit rajout :
Sur mon portable, équipé d'une carte Wifi intégrée Athéros, et d'un adaptateur USB Wifi Alfa Network, dont le pilote est également Atheros, j'ai pu faire fonctionner en même temps les deux cartes, mais hors contrôle Windows.
A+
0