FTP et site

[Fermé]
Signaler
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012
-
Messages postés
2434
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2018
-
Bonjour,

Je viens de finir mon site et j'essaye de publier sur Internet mais j'arrive pas ?

J'essaye avec FileZilla mais j'ai ce message d'erreur en rouge :

Erreur : GnuTLS error -9: A TLS packet with unexpected length was received.
Statut : Le serveur n'a pas correctement fermé la connexion TLS
Erreur : Impossible de lire depuis le socket : ECONNABORTED - Connection aborted
Erreur : Déconnecté du serveur

Et après FileZilla , je fait quoi ?

Merci d'avance !

2 réponses

Messages postés
2434
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2018
312
C'est surement un problème de configuration de serveur ou du client. J'imagine que tu essaies en même temps depuis un client.
Expliques un peu plus en détail la procédure que tu as suivi histoire de voir où est l'erreur.
Je viens de procéder à la manipulation et ça marche en local chez moi.
Je l'ai monté sous Windows mais le principe est le même. Tu ne vas juste pas utiliser les mêmes utilitaires pour générer les clés.
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012

Je comprends rien a ce protocole FTP !

Je viens de terminer mon site !
J'ai acheté un hébergement web et un nom de domaine !
J'ai reçu un e-mail avec des données pour publier le site sur Internet !
Et c'est maintenant que je ne sais pas comment faire !!!

Je dois d'abord faire quoi ?

FileZilla ?
Publier le code sur mon site ?
Messages postés
2434
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2018
312
Je ne sais pas vraiment ce que vous avez acheté. Comment est proposé le service ? En principe pour les personnes qui ne s'y connaissent pas ou qui n'ont pas le temps de trop s'en occuper le travail ce sont eux qui le font. Si ils vous laisse toute la latitude pour administrer le serveur c'est vous qui devez faire le travail mais rien n'empêche de voir avec le prestataire pour le serveur FTP.
Pas la peine d'en savoir trop pour monter un serveur FTP sous Windows avec FileZilla Server.

STOP ! Je viens de voir que j'ai rien pigé ! ^^'
Bah c'est simple il faut créer un site depuis FileZilla Client et remplir les champs avec les informations qui vous ont été données. Dans 90% des cas s'(il y a une erreur c'est que vous avez saisi la mauvaise donnée ou qu'il y a une faute.
Essayez de faire ça mais en mode de navigation privée :

Dans votre navigateur internet écrivez l'adresse suivante :

ftp://nom_utilisateur:mot_de_passe@adresseFTP:port

Par exemple :
identifiant : toto
mot de passe : titi
adresse : ftp.ccm.net
alors il faudra saisir dans la barre d'adresse :
ftp://toto:titi@ftp.ccm.net ou ftp://toto:titi@ftp.ccm.net:21 pour indiquer explicitement le port.

Sinon ils ne proposent pas une interface Web. Même si utiliser un client FTP est bien plus commode, c'est une possibilité à étudier.
Si vous voulez vérifier une adresse FTP publique qui marche : http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/

PS : Si je vous demande de faire ça en mode de navigation privée c'est parce que ça reste dans l'historique et que vous devez mettre vos identifiants en clair. Du coup n'importe qui aurait pu les retrouver en utilisant le navigateur mais pas si vous utilisez la navigation privée. :)
Le raccourci pour passer d'un mode à l'autre est souvent Ctrl+Maj+P.