Mon PC ne démarre plus
Résolu
RNS21
Messages postés
704
Statut
Membre
-
RNS21 Messages postés 704 Statut Membre -
RNS21 Messages postés 704 Statut Membre -
Bonsoir,
Mon PC ne démarre plus;
Quand je l'allume il ne fait plus le petit bruit lors du démarrage (le petit Tiit)
D'ou ça peut venir ?
Merci d'avance et RSVP :)
Mon PC ne démarre plus;
Quand je l'allume il ne fait plus le petit bruit lors du démarrage (le petit Tiit)
D'ou ça peut venir ?
Merci d'avance et RSVP :)
A voir également:
- Mon PC ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
Salut,
Donne d'avantage explication, tes ventilos tourne ou pas ? Ta Accès au bios ou pas ? Et ton écran est-il noir ? Ordi portable ou pc de bureau ?
Donne d'avantage explication, tes ventilos tourne ou pas ? Ta Accès au bios ou pas ? Et ton écran est-il noir ? Ordi portable ou pc de bureau ?
Peut être disque dur ou carte mère de morte, pour moi, la meilleure solution c'est d'enlever les composants un par un (ram, carte graphique, disque dur, processeur.....) A chaque fois que tu as enlevé un composant, tu démarres le pc et tu verras si il fait le petit "Tiiiit" comme tu dis ;) Tu fais ça jusqu'à avoir enlevé tout les composants en gros jusqu'à en être au strict minimum et si jamais quand tu as enlevé un composant, ça remarche ben c'est le dernier composant que tu as enlevé qui est mort et qui empêche le PC de démarrer ;). Après essaye toujours de remettre les autre composants que tu as enlevé sans celui défectueux pour voir si ça remarche et ainsi confirmer que c'est bien celui que tu pense qui est mort ;) !
Merci pour l'astuce,
mais y a un hic, si j'enlève la RAM ou le processeur, à coup sur il va pas démarrer, donc il faut que j'ai en ma possession un double de chaque composant xD
je suis presque sur que c'est le processeur, car le ventilo travaille beaucoup, et il travaille beaucoup quand le proco' se chauffe, et d'autant plus que mes 2 barrettes de RAM sont neuves (1 qui date d'un an et demi, l'autre de 6 mois environ) et que ma carte graphique a 2 ans et que ma carte mère à 3 ans (Foxconn), j'en doute que c'est eux...
Mais merci quand même :)
mais y a un hic, si j'enlève la RAM ou le processeur, à coup sur il va pas démarrer, donc il faut que j'ai en ma possession un double de chaque composant xD
je suis presque sur que c'est le processeur, car le ventilo travaille beaucoup, et il travaille beaucoup quand le proco' se chauffe, et d'autant plus que mes 2 barrettes de RAM sont neuves (1 qui date d'un an et demi, l'autre de 6 mois environ) et que ma carte graphique a 2 ans et que ma carte mère à 3 ans (Foxconn), j'en doute que c'est eux...
Mais merci quand même :)
Si, ton PC va démarrer, si tu enlèves ta ram ou ta carte graphique, il va démarrer quand même !
Et tu dis bien que ton PC ne boot plus (pas de tiiiit) donc la solution c'est de les enlever jusqu'à ce que tu obtienne un tiiit, généralement quand tu arrives au moment ou il ne te reste plus que la carte mère et le processeur si ça ne boot toujours pas c'est que c'est ta carte mère qui est morte, je te le dis en connaissance de cause j'ai eu le même problème que toi et j'ai procédé comme ça sur un vieux PC que j'avais, j'ai d'abord enlevé la carte graphique, pas de boot, ensuite la raml, pas de boot, ensuite le disque dur, pas boot et enfin j'ai enlevé le pross et pas de boot donc c'était ma carte mère et en effet après l'avoir changée le pc marchait comme neuf ;) !
Et tu dis bien que ton PC ne boot plus (pas de tiiiit) donc la solution c'est de les enlever jusqu'à ce que tu obtienne un tiiit, généralement quand tu arrives au moment ou il ne te reste plus que la carte mère et le processeur si ça ne boot toujours pas c'est que c'est ta carte mère qui est morte, je te le dis en connaissance de cause j'ai eu le même problème que toi et j'ai procédé comme ça sur un vieux PC que j'avais, j'ai d'abord enlevé la carte graphique, pas de boot, ensuite la raml, pas de boot, ensuite le disque dur, pas boot et enfin j'ai enlevé le pross et pas de boot donc c'était ma carte mère et en effet après l'avoir changée le pc marchait comme neuf ;) !
Salut,
j'ai eu déjà un problème avec ma carte mère (sautée), mais quand ma CM était bousillée le PC ne s'allumait même pas, donc j'imagine que c'est pas ça :)
J'ai 2 barrettes de RAM, je vais essayer d'enlever une et je verrais bien.
Mais comment enlever le disque dur ? si je l'enlève je n'aurais rien (Windows étant installé sur ce dernier)
PS: Y a une solution plus simple, c'est que je l'amène chez le réparateur, mais j'ai vraiment pas le temps
Merci :)
j'ai eu déjà un problème avec ma carte mère (sautée), mais quand ma CM était bousillée le PC ne s'allumait même pas, donc j'imagine que c'est pas ça :)
J'ai 2 barrettes de RAM, je vais essayer d'enlever une et je verrais bien.
Mais comment enlever le disque dur ? si je l'enlève je n'aurais rien (Windows étant installé sur ce dernier)
PS: Y a une solution plus simple, c'est que je l'amène chez le réparateur, mais j'ai vraiment pas le temps
Je viens d'enlever les 2 RAM (une par une) et rien n'a changé le PC ne boot toujours pas
Pour enlever le DD et la CG je sais pas comment faire :/
Pour enlever le DD et la CG je sais pas comment faire :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas difficile la carte graphique, tu enlèves l'attache qu'il y a sur l'arrière du PC (généralement une vis) après tu tires sur la carte pour qu'elle vienne vers toi( tu commences par tirer la ou il y avait l'attache et tu ramènes vers toi, si elle est reliée à l'alim par nu fil au bout enlèves le !) et pour le disque dur encore plus simple, tu le débranche de la carte mère en débranchant juste le port sata auquel il est relié de la carte mère ! Ensuite, si il ne boot toujours pas, enlèves ton processeur et après si il ne boot toujours pas c'est que c'est ta carte mère mais a mon avis je pencherais fortement pour que ce soit elle qui soit morte ;)
Bonsoir à tous,
C'est bon pour le PC (je vous parle depuis ce dernier), et y avait plus de peur que de mal;
C'était la carte graphique qui a un peu bougé d'après ce que le réparateur m'a dit, en même temps je comprends, puisque le lecteur DVD ne s'ouvre pas et pour se faire je suis obligé de lui donner un coup assez fort, donc vous imaginez le décalage ?!! lol x)
Donc il me l'a fixée et c'est tout, ça ma coûté: environ chez vous ça fait 28 euros.
Est-ce un bon prix pour une si petite intervention ? je me suis pas fais un peu arnaqué () ?
C'est bon pour le PC (je vous parle depuis ce dernier), et y avait plus de peur que de mal;
C'était la carte graphique qui a un peu bougé d'après ce que le réparateur m'a dit, en même temps je comprends, puisque le lecteur DVD ne s'ouvre pas et pour se faire je suis obligé de lui donner un coup assez fort, donc vous imaginez le décalage ?!! lol x)
Donc il me l'a fixée et c'est tout, ça ma coûté: environ chez vous ça fait 28 euros.
Est-ce un bon prix pour une si petite intervention ? je me suis pas fais un peu arnaqué () ?
bon quand j'allume, le ventilo (1 seul) tourne mais fait beaucoup de bruit, l'écran reste noir et j'ai pas accès au BIOS, et c'est un PC de bureau