Photo modifié, mais original en miniature

Cathy -  
 Cathy -
Bonjour, j'ai un amis qui m'as envoyé des photos qu'il a retouché. Il a écrit certaine chose et caché d'autre. Hors je les vois en original en miniature. J'aimerais savoir si il y a un moyen de supprimer ces éléments et de récuperer les photos original ?

Merci d'avance !

A voir également:

8 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour,

Récupérer des images modifiées et enregistrées non, pas possible, seule chose possible qui ne fonctionne guère à tous les coups mais fonctionne assez bien avec PhotoFiltre gratuit (jamais pu le faire avec un autre logiciel): fixer les modifications en passant les images de JPEG en BTMP et ensuite corriger les défauts fixés...

Luke.
0
Cathy

Mais je pense que sa à était mal modifié. Et que c'est facilement modifiable. Je l'avais déjà fais. genre enlever un bandeau quoi.
0
Cathy

On dirait que c'est superposé à la photo. Y a un système mais j'ai oublié comment faire. C'est pas incrusté. Surtout qu'on voit la photo original en miniature..
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Si tu vois ça sur la miniature c'est que c'est enregistré sous un format non modifiable (JPEG,PNG, TIFF, BTMP etc) et dans ce cas ce n'est plus rattrapable sauf travailler en retouche si c'est possible et c'est qqfois un travail de romain, le seul format où c'est parfaitement récupérable c'est quand l'image est en XCF (ou certains PSD) puisqu'il te suffit de supprimer l'opération ou le calque qui pose problème mais dans ce format il n'y a pas de miniature qui puisse montrer le défaut. Regarde l'extension de ton image et tu sauras tt de suite si tu peux réparer ou pas puisqu'il n'y a que le XCF qui peut être modifié dans GIMP, si c'est un autre format c'est mort...

Luke.

Edith (la plus belle): si c'est juste un bandeau fais une capture d'écran ou mets l'image dans ton prochain message...

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cathy

Je peux pas faire sa, c'est un peu intime comme photo. (Photo d'enfant)
Donc mon amis n'appréciera pas trop.

La photo est en .JPEG.

Mais j'avais déjà eu une photo de ce genre avec un bandeau noire. Hors ici c'est un bandeau jaune. Et mon petit amis de l'époque avec fais quelque manipulation et l'avais fait disparaitre. C'est le même genre d'image. :(
0

En jpeg aucune chance de modifier avec des manipulations, il ne reste plus que le tampon à cloner, la gomme, un ou deux calques etc pour le faire disparaitre.
Bon courage...

@+.

Luke.
0
Cathy

Tu peux m'expliquer la procèdure ? J'ai photoshop d'installer. Je peux peut-être en tirer quelque chose. :(

Merci en tout cas; C'est bien aimable. :)
0
Cathy

Sinon au pire je lui demanderais les photo original directement. :)

J'espère qu'il les a encore.
0