DD Ext Western Digit. acces aux données impos

Fermé
balestero69 - 16 févr. 2012 à 16:07
Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 20 févr. 2012 à 11:16
Bonjour,

j'ai un dd externe western digital mybook 1,5 To depuis 2 ou 3 ans il fonctionnait parfaitement.
Aujourd'hui je ne peux plus acceder aux données.
Quand je le branche, windows semble le reconnaitre puis qu'il y a le bruit ( dingdong ) et que la flèche verte en bas à droite permet de le "retirer en toutes sécurité" .
le voyant du disque dur clignote en permanence.

Par contre,
il n'y a plus de scan des données au démarrage comme j'avais avant,
et dans le poste de travail, le lecteur apparait mais sans indiquer la capacité du disque ni l'espace libre.

quand je clique sur le lecteur pour l'ouvrir , au bout d'une minute j'obtiens le message " le disque n'est pas formaté. voulez-vous le formater oui non ?" je clique sur non

j'ai essayé plusieurs fois la technique qui consiste à aller dans la liste des périphériques et de désinstaller le "conflit" qui s'affiche avec le point jaune mais ça n'a rien donné
j'ai aussi changé le cordon usb rien

j'ai d'autres dd western digital qui fonctionnent quand je les branche sur le même port usb.
j'ai essayer de brancher mon dd sur un autre PC , ça fait la même chose donc ça vient bien du disque externe.

J'ai beaucoup de données importantes sur ce disque dur et je ne sais plus quoi faire !

Merci pour votre aide !

8 réponses

Totodown Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
16 févr. 2012 à 16:36
Bonjour, essai de faire :
- tous les programmes
- accessoires
- invite de commande
- tu tape la lettre de ton disque dur (D:, E:, G:,...)
- puis CHKDSK pour faire un scan disque histoire de voir sil ny a pas d'erreur decelable sans formater.

Sinon il y à Ontrack EasyRecovery qui recupere tres bien les données mais sans les noms.
0
merci pour ta réponse totodown
j'ai essayé de faire comme tu m'as dit mais dans la fenetre " invite de commande"
j'ai au départ C:\Documents and Settings\ Mon nom\ > "
si je tape la lettre du lecteur après ça, ça donne rien
comment je dois faire ? merci
0
Totodown Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
16 févr. 2012 à 17:00
tu tape la lettre en majuscule suivie de ":" puis tu fais entrer
ensuite tu tape CHKDSK.
0
merci alors il commence par m'avertir que le paramètre F n'a pas été spécifié ...
ensuite execution de CHKDSK en mode lecture seule
puis verification des fichier
verification des index: plusieurs fois il met "suppression de l'entree d'index ..."

"verification des données terminée erreurs trouvées CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule"

qu'est ce que je peux faire après ? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je fais remonter ma question si qq'un peut m'aider merci d'avance
0
Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 22
Modifié par Iruka72 le 17/02/2012 à 11:54
bonjour,

regarde la, en rajoutant les options F et R a chkdisk, il va tenter de réparer si il trouve des erreurs. Suis ce qu'il fait écrit dans le lien :

https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-526-comment-verifier-son-disque-avec-la-commande-chkdsk-f-r.html
0
un grand merci à toi Iruka 72 : mon disque fonctionne de nouveau grace à cette procédure merci pour ton aide
0
Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 22
20 févr. 2012 à 11:16
tant mieux, profite bien de ton disque et n'oublie pas de marquer ton sujet comme résolu :)
0