W7, mode sans échec

Résolu/Fermé
Behpo Messages postés 123 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 16 févr. 2012 à 12:40
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 févr. 2012 à 17:33
Bonjour,

Bon: j'ai planté mon pc. Ca a commencé par une MàJ windows puis un logiciel (connectify) qui refuse de se lancer et de se réinstaller (analytics.exe a cessé de fonctionner) je lis qqe part sur le net que ça peut venir du registre. J'ai déjà un logiciel pour nettoyer le registre, bon ok j'en télécharge un autre, miracle il me trouve bcp plus d'erreurs. Je nettoie. Je redémarre et là...
Mon pc boot normalement mais plus aucune interaction possible, ni souris ni clavier. Et c'est pas un freeze! Quand je branche une souris il me dit "périphérique détecté" et je vois le widget température fonctionner.
En mode sans échec le dernier fichier à charger correctement se nomme AVGIDSEH.sys et puis ça bloque.

Je pense qu'il faut faire une restauration windows, mais je n'ai actuellement aucune copie de windows (vu la connexion internet que j'ai ici c'est pas la peine d'essayer d'en télécharger une).

Je sais pas quelles autres infos peuvent être pertinentes (la config de mon pc en signature, le G73), dites moi! :)

A voir également:

5 réponses

Behpo Messages postés 123 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 10
16 févr. 2012 à 13:45
ô rage, ô désespoir!
que faire docteur?
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
16 févr. 2012 à 15:10
Bonjour,

Si vous parlez d'une restauration usine, il vous est possible de tenter ceci :

Tapotez sur la touche F9 au démarrage du PC. Cela devrait vous permettre de retourner à la configuration usine et d'atteindre la partition recovery, pour autant qu'elle soit toujours présente.

Attention, toutes vos données personelles seront perdues.
Le pc sera dans l'état où vous l'avez acheté.

vous devrie avoir ceci à l'écran :
tapoter sur F9 au démarrage

Faire "Entrée" pour sélectionner "Windows Setup [EMS Enabled], puis Next.
3 options de partition :
1) Recover Windows to first partition only => supprime uniquement la 1ère partition et crée une nouvelle partition système C
2) Recover Windows to entire HD => supprime toutes les partitions et crée une nouvelle partition système C
3) Recover Windows to entire HD with 2 partition => supprime toutes les partitions et crée 2 nouvelles partitions C (60%) et D (40%)

Vous choisissez l'option 1.

Cordialement

0
Behpo Messages postés 123 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 10
17 févr. 2012 à 19:56
Ah...

J'ai viré la recovery à la réception du pc. J'espérais, au pire, avoir à faire une sorte de "réparation" windows qui réinstalle les fichiers altérés, sans avoir à tout réinstaller de zéro.
Zut.
Merci pour votre réponse tanteelise, je tiens au courant de l'avancée du problème dès que je j'aurais dl windows.
0
Behpo Messages postés 123 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 10
20 févr. 2012 à 17:30
J'ai finalement pu télécharger Windows, réinstallation et récupération de mes fichiers dans dossier Windows.old.
Donc mis à part une réinstallation de tous mes programmes je m'en sors sans trop de casse.
Après réflexion je pense que c'est le logiciel Regutility qui m'a mis le b*rdel

sujet clot

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
20 févr. 2012 à 17:33
de rien,
bonne continuation

0