Page authentification pfsense
guitou429
Messages postés
198
Membre
Dernière intervention
-
leslie45 Messages postés 61 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
leslie45 Messages postés 61 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à installer un portail captif (pfsense) pour sécuriser et authentifier les utilisateurs d'un réseau WIFI. Nous avons déjà bien avancé. Le serveur est monté et installé ; le réseau semble fonctionner correctement. Cependant, on a un souci :
Lorsque le client wifi ouvre un navigateur pour aller sur Internet, il n'y arrive pas. Jusque là logique, il ne s'est pas authentifier. Cependant, le serveur ne lui propose pas la page d'authentification...
En revanche, si je me connecte en saisissant l'adresse de la page d'authnetification, je peux me connecter sans souci et je peux par la suite naviguer sur Internet.
Quelqu'un peut-il m'aider car là je sèche complètement et je ne vois pas d'où vient le souci qui est : le serveur pfsense ne redirige pas automatiquement vers la page d'authentification.
Merci par avance
Je cherche à installer un portail captif (pfsense) pour sécuriser et authentifier les utilisateurs d'un réseau WIFI. Nous avons déjà bien avancé. Le serveur est monté et installé ; le réseau semble fonctionner correctement. Cependant, on a un souci :
Lorsque le client wifi ouvre un navigateur pour aller sur Internet, il n'y arrive pas. Jusque là logique, il ne s'est pas authentifier. Cependant, le serveur ne lui propose pas la page d'authentification...
En revanche, si je me connecte en saisissant l'adresse de la page d'authnetification, je peux me connecter sans souci et je peux par la suite naviguer sur Internet.
Quelqu'un peut-il m'aider car là je sèche complètement et je ne vois pas d'où vient le souci qui est : le serveur pfsense ne redirige pas automatiquement vers la page d'authentification.
Merci par avance
A voir également:
- Page authentification pfsense
- Supprimer page word - Guide
- Double authentification google - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Page d'accueil - Guide
- Page privée - Guide
4 réponses
Bonjour
lorsque tu est dans l'interface web de pfsense, l'onglet portail captif
tu met par exemple à la ligne "Pre-authentication redirect URL"
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl et normalement sa le fait.
lorsque tu est dans l'interface web de pfsense, l'onglet portail captif
tu met par exemple à la ligne "Pre-authentication redirect URL"
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl et normalement sa le fait.
Bonjour à tous!! j'ai à peu près aussi le même problème, ma page d'authentification ne s'affiche pas et je peux bien me connecter sur internet sans passer dans le portail qui ne veut pas s'ouvrir, pourtant sa page web est accessible. J'ai déja pourtant cochez sur "enable captive portal".
Et est-ce-qu'il est question de packages car j'ai rien d'installer dans mon system>packages!!!
Quelqu'un peut m'aider! Très désespéréé
Et est-ce-qu'il est question de packages car j'ai rien d'installer dans mon system>packages!!!
Quelqu'un peut m'aider! Très désespéréé
et qu'est ce qui cloche dans le dns? l'adresse que j'ai mis? je pense aussi mais je ne vois pas trop où est le problème!!
Dans le general setup j'ai mis un adresse du mêm réseau que mon WAN et dans le DHCP server, j'ai mis sur le dns et le gateway, l'adresse du LAN de pfsense!!
qu'est ce tu en dis?
Dans le general setup j'ai mis un adresse du mêm réseau que mon WAN et dans le DHCP server, j'ai mis sur le dns et le gateway, l'adresse du LAN de pfsense!!
qu'est ce tu en dis?