Page authentification pfsense

guitou429 Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
leslie45 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à installer un portail captif (pfsense) pour sécuriser et authentifier les utilisateurs d'un réseau WIFI. Nous avons déjà bien avancé. Le serveur est monté et installé ; le réseau semble fonctionner correctement. Cependant, on a un souci :

Lorsque le client wifi ouvre un navigateur pour aller sur Internet, il n'y arrive pas. Jusque là logique, il ne s'est pas authentifier. Cependant, le serveur ne lui propose pas la page d'authentification...

En revanche, si je me connecte en saisissant l'adresse de la page d'authnetification, je peux me connecter sans souci et je peux par la suite naviguer sur Internet.

Quelqu'un peut-il m'aider car là je sèche complètement et je ne vois pas d'où vient le souci qui est : le serveur pfsense ne redirige pas automatiquement vers la page d'authentification.

Merci par avance

A voir également:

4 réponses

Tic-Tac452 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour
lorsque tu est dans l'interface web de pfsense, l'onglet portail captif
tu met par exemple à la ligne "Pre-authentication redirect URL"
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl et normalement sa le fait.
0
leslie45 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous!! j'ai à peu près aussi le même problème, ma page d'authentification ne s'affiche pas et je peux bien me connecter sur internet sans passer dans le portail qui ne veut pas s'ouvrir, pourtant sa page web est accessible. J'ai déja pourtant cochez sur "enable captive portal".
Et est-ce-qu'il est question de packages car j'ai rien d'installer dans mon system>packages!!!
Quelqu'un peut m'aider! Très désespéréé
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 173

0
leslie45 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et qu'est ce qui cloche dans le dns? l'adresse que j'ai mis? je pense aussi mais je ne vois pas trop où est le problème!!
Dans le general setup j'ai mis un adresse du mêm réseau que mon WAN et dans le DHCP server, j'ai mis sur le dns et le gateway, l'adresse du LAN de pfsense!!
qu'est ce tu en dis?
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 173

A priori c'est ce qu'il faut faire à ce qu'ils disent la discussion.
0

donc, il n'est pas question de packages? j'ai une autres machines sur laquelle j'ai installé pfsense et un client sur vmware, mais j'ai le même problème mais seulement, j'arrive pas aussi à me connecter et le fait de mettre www.google.com sur redirection url ne change rien!!
0