Problème de sauvegarde

Protectator Messages postés 4 Statut Membre -  
Protectator Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je rencontre un problème lorsque j'essaie de créer une sauvegarde sur Windows 7 (64-bit). Je n'ai encore jamais crée de sauvegarde sur cette machine.

La sauvegarde commence, mais ne dure qu'une vingtaine de secondes avant d'être interrompue avec un message d'erreur m'indiquant que le cliché instantané n'avait pas pu être crée. Le code d'erreur est 0x80000019

Voici la description de l'erreur dans l'observateur d'évènements :

Erreur du service de cliché instantané des volumes : erreur lors de l'appel de la routine IVssAsrWriterBackup::GetAsrMetadata. hr = 0x80042416, La partition Système (partition marquée « active ») est masquée ou contient un système de fichiers non reconnu. La sauvegarde ne prend pas en charge cette configuration.
. 

Opération :
   Événement PrepareForBackup

Contexte :
   Contexte d'exécution: ASR Writer
   Contexte d'exécution: Writer
   ID de classe du rédacteur: {be000cbe-11fe-4426-9c58-531aa6355fc4}
   Nom du rédacteur: ASR Writer
   ID d'instance du rédacteur: {f52ea6d7-d80c-4cc9-add8-638bafdfba73}

Détails de l'erreur :
   ASR Writer: La partition Système (partition marquée « active ») est masquée ou contient un système de fichiers non reconnu. La sauvegarde ne prend pas en charge cette configuration. (0x80042416)

Pourtant ma partition réservée au système est bien formatée NTFS, et il reste 71 Mo de libre sur celle-ci. D'où peut venir l'erreur ?

D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

slt Protectator

telecharge ce soft
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/23894.html

logiciel trés complet malgré cette version gratuite

@+++++
0
Protectator Messages postés 4 Statut Membre

Salut !

Merci du lien, mais le logiciel ne résout pas vraiment le problème... la version d'essai n'est que de 30 jours, et le but d'une sauvegarde est justement d'assurer l'opérabilité à long terme.

Le contenu de la partition réservée au système ne m'est toujours pas accessible après avoir assigné une lettre à celle-ci, bien qu'une partie de cette partition soit déjà occupée.
0