Enlever proprement la pâte thermique sèche

Résolu/Fermé
Celilmalinde Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 15 févr. 2012 à 17:52
zeh' Messages postés 113 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 - 16 févr. 2012 à 19:59
Hello World,

Pour endiguer les problèmes de surchauffe de mon laptop, j'ai acheté une seringue de pâte thermique+bombe à air comprimé.

J'ai réussi sans problème à en mettre sur le CPU, par contre je coince pour le GPU. En effet, la vieille pâte est toute sèche, et je ne sais absolument pas comment la retirer proprement. Les avis que j'ai trouvés sur différents forums sont assez contradictoires, et j'arrive pas à obtenir une réponse claire sur ce qu'il faut utiliser. On parle un peu partout d'alcool, mais ça ne me dit pas quel genre d'alcool je doit utiliser, parce qu'au magasin y'a plein d'alcools différents. De plus, vu que le GPU chauffe quand même pas mal, j'ai surtout peur que ça se mette à flamber, alors j'ai pour l'instant rien tenté.

Par ailleurs, j'ai remarqué que sur le co processeur de la CM, il y a un pad thermique constitué d'un vieux carré de tissu de couleur violette , pareil en ce qui concerne les RAM du GPU. Tout ça ne m'a pas l'air bien efficace, les virer pour mettre à la place un petit point de vraie pâte thermique est une bonne idée?

Thanks pour vos réponses, parce qu'a force de chauffer à 70°, le matos va finir par me lâcher pour de bon.

Question subsidiaire: J'ai remarqué qu'on était vachement bridés sur les carte mères Dell, entre autre il n'est pas possible avec les méthodes conventionnelles (Speed Fan) de forcer les ventilateurs à tourner à plein régime, ce qui pourtant aiderait à gagner quelques degrés en moins. Y'a moyen de contourner ça?



A voir également:

3 réponses

zeh' Messages postés 113 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 9
15 févr. 2012 à 18:04
70° c'est une température normal pour un pc portable (en charge bien-sur)
mais la pâte sèche, ça craint.
pour l'enlever, tu met de l'alcool a 70° (le désinfectant) sur un chiffon et frotte, si ça par vraiment pas tu peu essayer de gratter délicatement avec un truc en plastique (pas de métal, tu risque de faire des conneries)
8
Celilmalinde Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 12
15 févr. 2012 à 20:53
Thanks pour la réponse, je sais quoi prendre maintenant.
Par contre, je ne sais toujours pas comment être sûre que c'est bien séché? Y'a une méthode pour le faire proprement? Parce que bon, vu la chaleur, l'acool ça flambe vite quand même :p
0
zeh' Messages postés 113 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 9 > Celilmalinde Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
15 févr. 2012 à 21:11
mdr l'alcool s'évapore, le temps que t'ai fini il n'y en aura deja plus.
il faut juste pas en mettre une tonne, tu essuie bien jusqu'à ce que ce soit bien propre, et tu met ta nouvelle pate. ton ordi va pas prendre feu pour si peu lol
0