Usb 3.0 compatibilité

Vladislas78 -  
 Vladislas78 -
Bonjour, ayant fait l'acquisition d'un disque dur externe toshiba de 500go Usb 3.0, j'aurais voulut de l'aide sur un problème.
Mon disque dur fonctionne parfaitement sur mon ordi portable, mes quand je le branche sur ma xbox ou mon home cinema, ces deux là ne les reconnaissent pas.
Auriez vous des idées sur mon problème et pourriez vous me dire comment le résoudre.
merci

A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Le problème peut être que le système de fichiers sur le USB 3.0 n'est pas en FAT 32.
0
vladislas78

Jai formaté mon disque dur en fat32 et ntfs, c'est toujours pareil.
je me suis demandé si il n'existait pas un adaptateur pour passer de l'usb 3.0 à 2.0.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Mais tu fait allusion a un adaptateur qui ferais sortie USB 3.0 vers USB 2.0

De USB 2.0 a USB 3.0 cela existe mais le contraire ! je n'ai pas encore entendu que cela était possible.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Pour la Xbox, tu dois formater ton disque dur en FATX sans quoi il ne sera pas reconnu.

1- Les ports USB 3 sont bel et bien rétro-compatible avec les appareils USB 2...
2- Les appareils USB 3, sont bel et bien rétro-compatible avec les ports USB 2...

Voir ici pour en comprendre un peu plus sur la rétro-compatibilité du USB 3: https://www.generation-nt.com/usb-usb3-3-superspeed-syncngo-article-996461-1.html
0
Vladislas78

Comment convertir en FATX stp?
0