Titre...comment récupérer 2 fichiers perdus

Fermé
carab Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 15 févr. 2012 à 10:20
 Carab - 21 févr. 2012 à 16:07
Bonjour,

<config>Windows XP Firefox 10.0.1</config>

mon probleme est :comment récupérer 2 fichiers perdus alors que je n'ai pas fait de formatage ,j'ignore la cause de leur disparition ,il est indiqué qu'ils sont devenus des raccourcis

(il y a eu en m^me temps une autre anomalie sur mon ordi (qui a dû avoir lieu en m^me temps que la disparition des 2 fichiers :quand je clique sur certains fichiers que j'avais enregistrés ,j'en obtiens d'autres :c'est une autre perturbation qui a dû seproduire en m^me temps que la disparition des 2 fichiers devenus raccourcis )

voici le probleme :
le fichier disparu en question ,d'apres la fenetre qui s'ouvre quand j'essaie de le rechercher, est un "fichier Ink " car ça le dénomme "bi... yo....Ink"; je ne sais pas pourquoi ,ni ce que c'est ;le probleme vient peut être de là

les 2 dossier disparus n'étaient pas des raccourcis ,ils le sont devenus (comment ,pourquoi ? )le, probleme vient peut être de là

je précise que je n'ai jamais fait de formatage

J'ai été voir
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23414430-virus-qui-transforme-dossier-en-raccourci

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

je ne sais pas s'il s'agit de récupération de partition
ou de récupération de données

j'ai Windows XP

quand je clique sur "les logiciels de récupération de partition
ou sur logiciels de récupération de données

et que je regarde ce qu'ils disent pour chacuun ,je ne comprends absolument rien

les 2 sous -dossiers (ou fichiers ) figuraient dans "mes documents " qui se trouvait dans "compact propriétaire"lequel ést dans "documents et settings "lequel ést dans "presario disque local C "

j'ai été " dans le menu "démarrer" et ai fait "rechercher "en étendant à toutes les options avancées ,il les a retrouvés dans "disques durs locaux c,D et une petite fenetre est apparue me disant

fenetre "probleme raccourci :
"le lecteur ou la connexion réseau désigné par le raccourci "bi.... y....Ink'n'est pas disponible.Vérifiez que le disque est correctement inséré ou que la ressource réseau est disponible ,puis recommencez "

Je ne sais pas ce que signifie "disque correctement inséré puisqu'il ne s'agit pas d'un disque externe ni ce que signifie "ressource réseau disponible "

Pouvez vous m'aider en expliquant tres clairement et simplement car je suis tout à fait débutante
Merci

1 réponse

J'ai eu cette réponse par mail

Normalement, les fichiers .ink sont des fichiers d'encre utilisés dans la correspondance d'art. Ils se trouvaient dans votre dossier personnel. S'ils ont disparus, on doit pouvoir les trouver ailleurs.. Ou alors, Ink signifie autre chose, peut-être lnk (Lnk)dans une police de caractère Arial

,merci ;je ne sais pas si je dois y répondre ici

Je n'ai jamais utilisé de fichiers d'encre ,
et la 1e lettre est ou bien un I ou bien un l
(dificile à voir ).A l'origine ces fichiers n'étaient pas qualifiés de Ink ,c'étaient des fichiers ordinaires ,et ce n'était pas des raccourcis ,ils le sont devenus

J'ai essayé de faire la manoeuvre de "restauration sous Windows XP ,mais quand j'arrive au tableau du mois :c'est fevrier 2012 et rien à faire quand je clique sur les < > le mois ,il apparait la main d'attente qui ne donne rien ,ça ne change pas le mois (je peux changer le jour du mois ,c'est tout) , ça reste bloqué sur fevrier

D'autre part quand je fais maintenant "rechercher " ces fichiers disparus ,je n'en trouve plus aucune trace :est ce que ça veut dire qu'ils ont disparu définitivement ?

Que dois je faire ?Qui peut venir à mon secours ?
0