Changement de Disque Dur
saturnin
Messages postés
239
Statut
Membre
-
saturnin Messages postés 239 Statut Membre -
saturnin Messages postés 239 Statut Membre -
Bonjour,
Sur mon P.C sont installés deux (2) DD d'égal format. Il semble que celui qui supporte le système d'exploitation (seven 7) pose problème.
Est-il possible, et comment "transférer" le contenu du disque C vers le D et ainsi transférer le système d'exploitation, sans réinstallation ??
Merci de votre aide.
Sur mon P.C sont installés deux (2) DD d'égal format. Il semble que celui qui supporte le système d'exploitation (seven 7) pose problème.
Est-il possible, et comment "transférer" le contenu du disque C vers le D et ainsi transférer le système d'exploitation, sans réinstallation ??
Merci de votre aide.
A voir également:
- Changement de Disque Dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
4 réponses
bonsoir, il y a la possibilité de faire une image disque du premier disque dur (avec clonezilla par exemple) puis de réinstaller cette image sur l'autre disque dur.
Je dispose de plusieurs DD externes de différentes capacités, mais je ne vois pas ce que tu veux dire lorsque tu parles de Partitionnement, disons que je ne vois pas pourquoi. J'ai un logiciel de partitionnement et mon disque C est lui partitionné, mais pourquoi jouer ??
Petite précision, c'est une image ISO, donc il faut graver ? clonezila ?? car mon graveur est H.S lui.
Merci.
Merci.
si tu as un disque dur externe alors pas de problème. Il faut télécharger clonezilla en iso. Si ton graveur ne fonctionne plus alors il va falloir utiliser une clé USB en la rendant bootable avec unetbootin ( https://www.clubic.com/telecharger-fiche282172-unetbootin.html ). Ensuite tu fais une image de ton disque dur principal sur ton disque dur externe puis tu recopie cette image sur ton autre disque dur (après les avoir changé de place dans ton ordinateur). Il y a des tuto en image pour clonezilla et unetbootin sur le net.
J'ai oublié de te dire que cet am j'ai fait une sauvegarde général ( 4 heures ) sur 1 DD externe et que Windows 7 version ulrimate a crée dans la sauvegarde une image système ??? pour moi qui suis néophyte cela ne veut pas dire grand chose à part que je pense qu'il s'agit alors du système d'exploitation. Si tu peux m'éclairer je t'en remercie.
pour l'inversion des prises c'est oui.
Pour l'image disque, il est vrai que windows 7 en fait une tout seul. Tu peux effectivement utiliser cette image disque et la réinstaller sur le deuxième disque dur (à l'aide du cd de réinstallation fait après la sauvegarde). Dans cette image, il y a tout ( le système, les logiciels et les documents); C'est pareil qu'avec clonezilla mais j'ai tellement l'habitude de m'en servir que, pour moi, c'est plus simple que la sauvegarde automatique..
Pour l'image disque, il est vrai que windows 7 en fait une tout seul. Tu peux effectivement utiliser cette image disque et la réinstaller sur le deuxième disque dur (à l'aide du cd de réinstallation fait après la sauvegarde). Dans cette image, il y a tout ( le système, les logiciels et les documents); C'est pareil qu'avec clonezilla mais j'ai tellement l'habitude de m'en servir que, pour moi, c'est plus simple que la sauvegarde automatique..
Encore une question, dans tous les cas on me demande "une image ISO" ?? ou dois-je la trouver ??
J'ai téléchargé unebootin 5.68 en français et là il me demande de choisir une distribution ?? je ne suis pas assez doué pour suivre.....je cherche je cherche je lis les tutos mais hummm j'ai la trouille de me planter (et surtout de planter le système).
J'ai bien clonezilla sur une clé usb, un disque dur externe disponible mon disque D vide et formaté....me manque l'image ISO de quoi ??.
Si tu peux m'éclairer merci d'avance.
J'ai téléchargé unebootin 5.68 en français et là il me demande de choisir une distribution ?? je ne suis pas assez doué pour suivre.....je cherche je cherche je lis les tutos mais hummm j'ai la trouille de me planter (et surtout de planter le système).
J'ai bien clonezilla sur une clé usb, un disque dur externe disponible mon disque D vide et formaté....me manque l'image ISO de quoi ??.
Si tu peux m'éclairer merci d'avance.
bonne soirée.