Macbook qui rame après réinstall.

Fermé
AmandineP. - 14 févr. 2012 à 17:24
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 15 févr. 2012 à 07:26
Bonjour,

J'ai un macbook blanc qui tourne sous snow leopard. Il a commencé à ramer il y a deux ou trois mois, au point que je ne pouvais plus écouter de musique avec ITunes. après avoir installé Onyx (qui par la suite m'a été fortement déconseillé par un ingé d'Apple), tenté la réparation du disque, eu une recherche négative avec Clam Xav, démarré sans extensions et avoir testé le hardware sans que cela m'informe du moindre problème ni n'accelère mon mac, il a purement et simplement cessé de démarrer, il me fait la pomme, puis des blue screens en boucle (et ce pendant des heures si je le laisse faire).
Avec 2 Go de RAM et plus de 60 Go de libre sur le disque, étrange.

Je l'ai donc amené chez apple, qui me l'a réinstallé de fond en comble et quatre jours après, même cinéma, il ne s'allumait plus. Sachant qu'entre temps, toujours pas accès à Itunes ou Wow tellement ça ramait, j'ai donc désinstallé le jeu. Pas d'amélioration.
Un pote informaticien me l'a réinstallé encore une fois mais la il met à nouveau 20 minutes à démarrer et il rame comme un malade.. HELP.

Voilà désolée pour le roman et merci pour toute réponse constructive :)

A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
Modifié par aiglenoirdu29 le 15/02/2012 à 07:27
Bonjour,

disque dur en fin de vie surement. Il a du prendre un choc.

Jusqu'à combien de Mb/s monte les compteurs WRITE et READ du logiciel Blackmagic Disk Speed Test ?
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0