Streaming personnel

Fermé
tyranyus - 14 févr. 2012 à 15:26
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 14 févr. 2012 à 15:43
Bonjour,

J'ai récemment installer No-ip, afin de pouvoir créer un serveur sur mon PC, vu que j'ai une connexion dynamique.
Je souhaite aussi d'installer un streaming personnel sur mon pc, mais je n'arrive pas à trouver comment faire.
Et donc je m'adresse à vous pour savoir si vous connaissez un site qui pourrait m'apprendre à créer mon propre serveur stream sur mon pc sans passer par un site tel que Justin tv et d'autres du genre.

Dans le cas ou il y a déjà eu un poste de se genre j en suis navré c'est que je ne l ai pas trouvé.

Merci d'avance.


2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
14 févr. 2012 à 15:35
Salut

Pour le streaming, tu veut faire un truc à la youtube (qui se contente de lire une vidéo télécharger dans le cache du navigateur) dans le ou du vrai streaming ?

Si c'est la première solution, tu peut chercher : "lecteur video flash"
Mais le flash, c'est mal, c'est proprio et c'est plus développer pour les tablettes et les smartphone.

Ou utiliser la balise vidéo HTML5, mais attention à bien mettre ta vidéo en h264 , ogg et en webM pour tout navigateur :

https://www.alsacreations.com/article/lire/1125-introduction-balise-video-html5-mp4-h264-webm-ogg-theora.html

Si tu veut faire du vrai streaming, ben je ne sais pas comment faire, mais je crois bien que c'est autrement plus complexe.

0
Effectivement c'est la deuxième solution.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
14 févr. 2012 à 15:43
Tu a pas mal d'info est des noms de serveurs sur la page wikipedia sur le streaming.
0