Comment extraire juste 2 caractères?

Résolu
seve -  
 seve -
Bonjour à tous,

voici le problème que je rencontre: dans une colonne, il y a des "codes" dossiers. Ceux-ci sont différents suivants leur provenance.
De ce fait, je sais appliqué la formule =MID(A3;2;LEN(A3)-1-10) sur une partie, mais pas sur tout puisque la composition des codes suivants est différente des codes précédents et que parfois il y a plus de caractères que dans les celulles précédentes.
Vous trouverez un fichier exemple en pièce jointe. En fait il faut que je ne garde que les chiffres de la colonne chiffre à garder (colonne qui disparaitra! mais plus simple pour explication).

Pourriez-vous m'aider svp?

D'avance, merci :)

Bonne journée à tous,

P.s. : comment joindre mon fichier :s :/

1 réponse

  1. michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 320
     
    pour joindre une pièce
    mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
    https://www.cjoint.com/
    et faire un clic droit sur le lien proposé puis "copier l'adresse du lien" et coller dans le message de réponse
    0
    1. seve
       
      Merci beaucoup, mais entre temps, j'ai reçu une réponse. Je vais la mettre ici au cas où qqun d'autre aurait le soucis :)

      http://cjoint.com/?0BomhLtzqUJ

      Solution à ma demande: =LEFT(IFERROR(IF(LEFT(A2;3)>1;0+LEFT(A2;3);0+LEFT(A2;2));0+LEFT(A2;2));2)
      0