[Damn Small Linux et clé usb] filesystem

Fermé
side - 28 oct. 2006 à 15:12
 Couic - 20 nov. 2008 à 03:03
Bonjour à tous.
Bon je poste pour la première fois une question technique parce que là vraiment je trouve nul part.

Ca concerne DSL sur une clé stick USB. Je l'ai rendu bootable pas de soucis je demarre bien avec mais à un moment DSL me met could not find filesystem. Du coup on doit sortir de L'OS.

Je suis pas le seul à avoir ce problème mais j'ai pas reussi à trouver de réponse.
Donc si quelqu'un à une idée je suis preneur.
A voir également:

3 réponses

Rebonjour tout le monde

En fait le message d'erreur est:

can't find KNOPPIX filesystem

Je comprend toujours pas le probleme.

Si quelq'un à reussi à installer DSL sur une clé usb non bootable ce serait sympa qu'il m'explique comment il a fait.
0
tenkan Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006
5 déc. 2006 à 15:57
Bonjour,

C'est ta clé usb qui est la cause du message d'erreur;
En effet, j'ai rencontré la même erreur en utilisant une Kingston Traveler... et sur une mini-SD, aucun problème...
0
side > tenkan Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006
18 déc. 2006 à 22:19
Salut,

Et bien en fait j'ai réussi à le faire mais je me souviens plus de ce qui déconnait. lol
0
Bonjour,

j'ai le meme probleme message d erreur ( cant find KNOPPIX file sytem) mais je boot à partir d'un DVD
Pouvez vous m'aider ????????
0
salut, j'ai aussi le meme probleme : certaines cle ou carte SD de grosse capacité n'ont
pas ce probleme, si le boot se fait sur lilo, il faut taper une touche
avant que le noyau demarre et taper la commande :
append="rootdelay=10"
si c'est syslinux cherche sur le forum de syslinux pour rajouter la commande avec une syntaxe
un peu differente
0
Même problème. J'avais réussis à le faire démarrer 1 seule fois avec ma clé (c'est un lecteur mp3). C'est pas une clé de bonne qualité faut dire mais bon ^^...Ca fait quand même office de clé USB. J'avais pas de problème avec une clé traditionnelle pourtant sur le même pc.
0