Pc packard bell problème écran au démarrage

Alicep76026 Messages postés 4 Statut Membre -  
 denis -
Bonjour,

Je possède actuellement un ordinateur Packard Bell Easynote MB55-P003 (le pc à 4 ans)
sous Microsoft Windows Vista Edition Familiale Prenium SP1
Carte graphique Nvidia GeForce 8400.
Depuis quelques jours quand je démarre l'ordinateur le logo n'apparait pas, et l'écran devient noir avec une bande blanche tout en haut. Puis l'écran se sépare en deux, un côté blanc et un côté noir. Il fait des variations de couleurs, blanc noir vert..
Les master cd ne marchent pas, l'écran reste noir avec la bande blanche ect..

Quelqu'un pourrait-il m'aider s.v.p ?
Merci d'avance..
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Slt, tu as tester les élément en séparer?
avec un autre écran par exemple.
Mais cela peut venir de la carte vidéo.
Tu as vérifier les température CPU, GPU, CM

tu peut aussi essayer le mode sans echec nous dire si cela fonctionne...
Bn chance ++
0
Alicep76026 Messages postés 4 Statut Membre

Non je n'ai pas pu essayer car je n'ai pas ce qui faut pour le raccorder a un autre écran (il ne possède pas de prise hdmi mais un autre truc..)
Pour le démarrage sans echec je ne peux pas puisque l'écran reste comme je l'ai décris dans mon premier message. Les temperatures CPU,GPU et CM, je sais pas ce que c'est...
0
fabrice56

sur les mb55, mb86, et mb88 problème de carte graphique intégré à la carte mère avec le gpu nvidia. Connu de PB au sav mais difficile d'avoir une réparation gratuite. Vois sur le boncoin le nombre impressionnant des PB série MB qui on le même problème.

Ils faut soit racheter une carte mère environ 120-200 euros selon le site de vente
ou soit faire un re-billage du gpu c'est à dire une nouvelle soudure de celle-ci par un technicien. Le soucis il faut trouver le technicien qui peut le faire celà coute environ 100 euros..
a+
0
denis

Bonjour,

Le problème de soudure sur la carte graphique se trouve où exactement, est-ce que tu saurais me l'indiquer svp ?
0

Donc si la carte graphique ne marche plus, la carte mere aussi ?
Et si c'est juste la carte graphique qui ne marche plus est-ce que ça marcherai si je raccorde le pc sur un autre écran ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabrice56

oui si elle ne fonctionne pas le portable non plus..tout est lié.
0
fabrice56

a tester pour être sure que le problème vient de la carte graphique, il se peut que le carte graphique fonctionne qu'avec un écran externe donc là soit la dalle, l'inverter (transfo de la dalle) ou soit la nappe quirelie celle-ci à la dalle...
Mais d'après ce que tu dis et les problèmes réccurrents des série MB ...forte chance que ce soit çà..
a+
0

Bon et bien merci beaucoup je vais déjà essayé de voir avec un écran externe..
0