L'espace disque devient insuffisant

Cainzer Messages postés 281 Statut Membre -  
Cainzer Messages postés 281 Statut Membre -
Bonjour, je subis actuellement un petit désagrément avec mon PC qui ne devrait en aucun cas avoir lieu.
Je possède deux disques durs, un petit presque plein, et grand d'un tera qui est presque vide. Depuis un moment mon PC ne cesse de me dire qu'il faut libérer de l'espace pour qu'il y est un minimum requis sinon ça risque d'endommager l'ordi. On m'a donc proposé un nettoyage du disque que j'ai accepté qui m'a supprimé un composant windows (super). Le PC fonctionne toujours... après je me suis mis a supprimer des programmes de moi même et les remettre sur l'autre disque dur, donc j'avais libéré l'espace minimum requis. Sauf que par un phénomène inexpliqué, l'espace ne cesse de se ré-remplir alors que je n'installe rien ! Du coup j'ai été obligé une fois de plus de supprimer quelques petits programmes légés pour les mettre sur l'autre disque dur, mais là encore une fois l'espace redevient insuffisant.

Mon ordi se fou-t-il de moi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

la-loupe Messages postés 2288 Statut Membre 468

Bonjour,

tu accumules probablement des fichiers temporaires que tu peux enlever facilement avec Ccleaner

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
1
usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre 268

Bonjour,
La partition système ou le disque système ou est installé le service d'exploitation a besoin un peu de place pour fonctionner : fichiers temporaires,
fichiers de restauration, mémoire virtuelle etc...
Il semble que celui que vous appelez le petit disque soit celui ou est le service d'exploitation.
Donc ce que vous pouvez mettre sur l'autre c'est tout ce qui ne concerne pas le service d'exploitation fichiers audio video,photos documents etc..
Pour libérer de la place sur le C: virez les fichiers temporaires avec CCleaner,désactivez la restauration systéme redémarrez et recréez un nouveau point de restauration,comme ça vous n'en aurez qu'un.
0
Cainzer Messages postés 281 Statut Membre 56

Merci à vous deux, grâce à CCleaner je viens de gagner 5 gigas oO
Sinon justement je ne stockais plus rien sur mon petit disque dur qui contient en effet le système d'exploitation.
Par contre pour ce qui est des points de restauration, ne m'y connaissant pas je pense que je vais laisser ça comme ça pour le moment. Si le problème persiste je me renseignerais de nouveau.
Merci bien !
0