Orhtographe

Résolu/Fermé
Gilou 59 - 13 févr. 2012 à 18:08
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 15 févr. 2012 à 13:15
Bonjour,
Je viens de passer avec mon nouvel ordi. de la fonction courrier work à wordpad mais je n'ai plus de correcteur d'orthographe.

Pourriez-vous m'aider à activer cette fonction ?

D'avance merci.


2 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 13/02/2012 à 19:12
Bonsoir Gilou,

En principe, sur certains ordinateurs de marque distribués avec Windows pré-installé, l'application Works fait partie du package MicroSoft pré-installé.
Ce traitement de texte contient un correcteur d'orthographe incorporé.
Le nom de l'application (sur mon Windows Vista 32-bit) est WksWP : ce pourrait être le même nom sous Windows Seven : cherche-le sur ton ordinateur ou cherche simplement Microsoft Works via le champ Rechercher du bouton Windows.

PS
À ma connaissance, Wordpad ne contient pas de correcteur d'orthographe.

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
Merci pour ton aide , mon ordi windows 7 (Sony vaio) acquis en oct.2011 n'incluait pas la version works mais d'office wordpad et je ne trouve aucune trace deWksWP,j'envisageais de télécharger Works sur le web,mais cela m'entraine à accepter des programmes qui font double emploi ou que je ne maitrise pas suffisamment (je ne veux pas surcharger mon 2° ordi comme j'avais eu l'imprudence de le faire avec le premier ce qui m'a apporté des saturations en tous genres, notamment avec tous les programmes gratuits).

Je pense que je vais utiliser "Open office" qui est pré installé et qui dispose d'un correcteur intégré.

Encore merci pour ton dévouement.

Gilou59
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
15 févr. 2012 à 13:15
Re,
Si Open Office est pré-installé (merci Sony !), tu ne perdras donc pas de place sur ton disque et c'est parfait.
:) .
0